Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2016, à 09:37

BlindeKinder

Firefox et reconnaissance du "locale" (région/langue) par les sites

Salut,
depuis quelques mois, j'ai l'impression que Firefox ne sait plus que je veux les sites en fraçais.
Il y a plusieurs sites qui reviennent systématiquement en anglais ou autre, alors qu'il me semble qu'avant je les avais par défaut en français, si disponible.
ex:
http://musix.ch/
http://thomann.de/
http://distrelec.ch/
http://francelampes.com/

si c'est normal sur certains, on peut en douter pour d'autre, comme le dernier qui est tout de même en France comme son nom l'indique.

Pour le reste, firefox est bien en français. J'ai aussi vérifié la variable general.useragent.locale;fr. Il me fait par contre un truc bizarre à ce niveau lors du premier lancement après maj, ou tout passe en anglais, et par exemple G****le.ch me fait les recherche en allemand. Mais tout rentre dans l'ordre au démarrage suivant.

merci d'avance pour votre aide!


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#2 Le 15/08/2016, à 11:26

Comptesupprimé

Re : Firefox et reconnaissance du "locale" (région/langue) par les sites

Bonjour,

Je vais peut-être raconter une bêtise, alors à utiliser avec précaution et en vérifiant que cela n'a pas d'impact négatif ailleurs.

Je réinstalle Firefox assez souvent et sur pas mal de machine et je suis systématiquement confronté a ce problème depuis quelques mois.

Pour y remédier j'ouvre "about:config" et je recherche EN-us.

Je remplace (ou supprime juste, s'il y a déjà fr) les entrées (il doit y en avoir 4 ou 5) que je trouve par FR-fr.

#3 Le 15/08/2016, à 19:53

Bertrand49

Re : Firefox et reconnaissance du "locale" (région/langue) par les sites

Bonjour,

C'est très simple: il suffit d'aller dans: Préferences - onglet: Contenu - voir langues, et mettre en haut de la liste: FR, ce qui n'empêche pas de laisser en dessous les autres langues, qui seront prises en compte selon la disponibilité.

Hors ligne

#4 Le 16/08/2016, à 15:33

Comptesupprimé

Re : Firefox et reconnaissance du "locale" (région/langue) par les sites

Super ça, je vais tester à la prochaine install de Firefox.

#5 Le 16/08/2016, à 16:17

Compte anonymisé

Re : Firefox et reconnaissance du "locale" (région/langue) par les sites

firefox -no-remote -P

Crée donc un nouveau profil avec cette commande , tournant indépendamment sur un autre processus que celui que tu utilises actuellement et règle les langues à ta façon.

#6 Le 18/08/2016, à 08:51

BlindeKinder

Re : Firefox et reconnaissance du "locale" (région/langue) par les sites

EN-us dans la config:

distribution.searchplugins.defaultLocale;en-US
intl.accept_languages;fr-ch,fr-fr,fr,en-us,en
intl.hyphenation-alias.en;en-us
intl.hyphenation-alias.en-*;en-us
spellchecker.dictionary;en-US

mais je ne vais pas changer les valeurs sans comprendre

Je suis retourné aussi dans la config des langues, fr et fr-fr étaient bien en haut de la liste, j'y ai ajouté fr-ch.

Pour le nouveau profil, ça veut dire que je n'utiliserai que celui-là ensuite? il faudra que je transfère ensuite les marque-pages etc.?


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne

#7 Le 27/02/2017, à 15:48

BlindeKinder

Re : Firefox et reconnaissance du "locale" (région/langue) par les sites

Je n'oublie pas ce topic, c'est juste que je ne sais toujours pas après autant de temps si c'est un problème de locale ou les sites qui sont mal conçus à ce niveau: la plupart qui posent problème sont suisses, or il y a presque toujours 2 ou 3 langues à choix. Je retombe systématiquement sur celle par défaut (en ou all). On dira que c'est la conception de ces sites qui ne détecte pas la locale et ne conserve pas le choix dans les cookies (que j'ai accepté), mais ça fait beaucoup.


earth@universe:~$ sudo dpkg --force-remove-essential /usa/bill_gates.deb

Hors ligne