Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2016, à 10:18

Le_Squale

[Résolu] Kubuntu - Unetbootin - Install OEM ?

Bonjour à tous,

Bon, je galère sévèrement avec mon Dell Inspiron 3000 édition Ubuntu que je veux passer sous KDE.
J'ai déjà essayé tout un tas de trucs mais ma Kubuntu restait foireuse (genre à moitié en français et à moitié en anglais ou des foirages avec les divers gestionnaires de packages. J'avais même réinstallé Synaptic).
J'ai donc décidé de réinstaller une Kubuntu au propre. Seulement, je n'ai pas de lecteur CD.
J'ai donc mis Unetbootin sur une clé USB.
Dans certains tutos, le menu d'Unetbootin propose de choisir entre l'install ou utiliser la distri en live mais pour moi ce n'est pas le cas (et j'ai essayé 2 versions en passant par ma Kubuntu ou par Windows. C'est dire où j'en suis rendu...).
Du coup, chez moi, je lance le live via ma clé usb Unetbootinée et j'arrive sur le desktop Kubuntu. Là, en théorie, pas de soucis. Je dois cliquer sur l'icône d'install posée sur le bureau et zou ! Mais non...
Sur mon bureau, j'ai une fenêtre intitulée Desktop toute ratatinée (on voit même pas "Desktop" marqué tellement c'est petit). Bon, j’agrandis la fenêtre et j'y trouve une icône "Install Kubuntu 16.04 LTS". Cool ! Bah non... Quand je clique dessus, on me propose "Open" ou "Execute" mais que je choisisse l'un ou l'autre, ça me lance un fichier descriptif dans Kate. Rodjudju ! ! !
Je vous ai mis une photo plus bas...
Vous pourriez m'aider, s'il vous plaît ?

Bon, ça, ça va. Mais il me propose une install OEM. C'est normal ?

Merci

Dernière modification par Le_Squale (Le 15/08/2016, à 10:38)


Dell Inspiron 3000 Kubuntu 18.04.3 LTS
Lenovo Thinkpad X250 Kubuntu 18.04.3 LTS

Hors ligne

#2 Le 15/08/2016, à 10:25

Le_Squale

Re : [Résolu] Kubuntu - Unetbootin - Install OEM ?

Je me réponds à moi-même. Désolé...
Je sais pas pourquoi... Je termine ce petit sujet et je clique machinalement sur le bazar sur le bureau et... magie, ça se lance.
M'enfin, c'est pas bien clair quand-même. je comprends pas qu'on ai encore des trucs branlants comme ça depuis le temps qu'Ubuntu existe...
Bref ! Merci tout de même à ceux qui m'auront lu.

Par contre, il me propose une install OEM, donc, en théorie, "for manufacturers only" comme c'est si bien marqué plus haut.
De toute façon, je m'en vais dans 30 minutes alors je ne reprendrais tout ça que demain mais c'est normal ? Je peux me lancer en OEM ? Zarbi quand-même...

Merci wink

Dernière modification par Le_Squale (Le 15/08/2016, à 10:31)


Dell Inspiron 3000 Kubuntu 18.04.3 LTS
Lenovo Thinkpad X250 Kubuntu 18.04.3 LTS

Hors ligne

#3 Le 15/08/2016, à 10:34

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Kubuntu - Unetbootin - Install OEM ?

Au fait, tu installes quoi exactement ? Pas compris.

#4 Le 15/08/2016, à 10:40

Le_Squale

Re : [Résolu] Kubuntu - Unetbootin - Install OEM ?

Kubuntu !

Bon, je suis fatigué, je crois. J'avais dû lancé l'install OEM. Après une autre tentative, ça ressemble un peu plus un truc normal.
Bon, demain est un autre jour...
Encore désolé

Merci Plip


Dell Inspiron 3000 Kubuntu 18.04.3 LTS
Lenovo Thinkpad X250 Kubuntu 18.04.3 LTS

Hors ligne

#5 Le 15/08/2016, à 10:45

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Kubuntu - Unetbootin - Install OEM ?

Je voulais dire.... quelle version exacte de kubuntu et trouvée où ...
Enfin, comme ton problème est résolu, c'est l'essentiel.