Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2016, à 15:40

Cifreda

Synchronisation de portable avec Hubic, erreur Dbus

Bonjour,
Suite à une migration de 14.04 vers 16.04 et qui n'a pas marché, j'ai du réinstallé 14.04 (ne me parlez plus de la 16.04). Or, j'ai trois portable sous 14.04 et 12.04, et ils étaient synchronisé sous hubiC. (J'ai pas fait migrés les autres, et j'avais a peu près tout sauvegardé)
Je veux donc remettre la  synchro sur mon portable réinstallé. Acer Aspire 5733.
J'ai donc suivi la page     https://doc.ubuntu-fr.org/hubic.     Télécharger de chez hubic le fichier . deb, mis en place avec la logithèque, mais quand je tape dans le terminal  :  hubic login mon mail-hubic /home/mon-nom-de-login-linux/desktop/hubiC , puis le mot de passe, j'obtiens ceci :
    " Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.InvalidArgs: The directory does not exists."
J'ai essayé avec bureau et pas desktop, c'est pareil.
J'y comprends rien.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Cifreda

Hors ligne

#2 Le 15/08/2016, à 16:29

michel_04

Re : Synchronisation de portable avec Hubic, erreur Dbus

Bonjour,

Cifreda a écrit :

mais quand je tape dans le terminal  :  hubic login mon mail-hubic /home/mon-nom-de-login-linux/desktop/hubiC , puis le mot de passe, j'obtiens ceci :
    " Command failed: org.freedesktop.DBus.Error.InvalidArgs: The directory does not exists."
J'ai essayé avec bureau et pas desktop, c'est pareil.

Il faut respecter la casse :
Desktop et non pas desktop, Bureau et non pas  bureau.

A+

Hors ligne

#3 Le 15/08/2016, à 18:19

wido

Re : Synchronisation de portable avec Hubic, erreur Dbus

Bonjour,

évite d'utiliser l'application hubic, passe par rclone ou svfs

c'est maintenu au moins...

Hors ligne

#4 Le 16/08/2016, à 09:41

Cifreda

Re : Synchronisation de portable avec Hubic, erreur Dbus

Merci de vos réponses,
A  Michel 04,   je n'y connais strictement rien, j'ai essayé avec Desktop et Bureau, c'est pareil. Mais pourquoi une majuscule la et pas à home ? C'est pas évident pour moi.
A  Wido pour cela il faut deux conditions : savoir que cela existe, et, pour moi, que cela soit en français, pas en anglais ou je n'y comprend rien. J'ai 70 ans, et c'est difficile de changer. Existe-t-il des pages de  rclone ou svfs en français ? j'utilisai le systéme hubic depuis presque 3 ans, et sur mes deux autres portables, ça marche toujours, maintenu ou pas. Sachant que j'ai mis hubic sur les trois qui étaient sous 12.04, que j'en avais fait migrer deux sous 14.04 (pour pouvoir avoir Musescore2), que j'ai toujours utilisé cette méthode, cela montre que c'est en réinstalant 14.04 avec une clé Usb que cela ne marche plus, c'est donc probablement un problème de configuration du pc. Le Dbus ? je n'ai encore rien trouvé à ce sujet, je ne sais même pas de quoi il s'agit.
A +

Merci de vous  être penché sur mon problème

Hors ligne