Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2016, à 22:49

lamnair

LiveUSB n'arrive pas à installer Ubuntu

Bonjour,
j'ai utilisé Startup Disk Creator pour créer un clef USB de démarrage.
Dans le bios je vois bien la clef et je la lance, j'ai testé en normal ou UEFI.
J'arrive au menu pour choisir  essai Ubuntu ou installation.
Je choisi installation et là écran noir il ne se passe rien.

Peut être que je devrais changer de logiciel pour créer ma clef de boot ?
Quelqu'un à une idée ?
La clef USB est USB3.1/3.0 à 16 GB

Dernière modification par lamnair (Le 16/08/2016, à 22:50)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2016, à 10:58

erresse

Re : LiveUSB n'arrive pas à installer Ubuntu

Bonjour,
Est-ce que tu as essayé l'option "Essayer sans installer" ? Est-ce que ça démarre dans ce cas ?
Je vois que tu as une clé USB3... J'ai aussi une clé de ce type qui se lance bien sur une machine et ne peut pas démarrer sur une autre.
Je n'ai pas de port USB3, mais normalement la compatibilité est assurée avec les ports USB2, sauf que ça merdouille plus ou moins.
Si tu as une clé USB2 tu devrais peut-être essayer de refaire ta live-USB et voir si c'est mieux pris en charge...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 17/08/2016, à 11:52

lamnair

Re : LiveUSB n'arrive pas à installer Ubuntu

l'option "Essayer sans installer" j'obtenais un écran noir aussi.
Quand je mets ma clef USB (USB3.0) dans un port USB2, je ne vois pas la clef USB.
Je n'ai pas de clef USB2.
Peut être le logiciel  Startup Disk Creator ne fonctionne pas bien.
Je vais essayer avec multisystem

Hors ligne

#4 Le 17/08/2016, à 16:15

erresse

Re : LiveUSB n'arrive pas à installer Ubuntu

Tente le coup, mais franchement tu peux trouver une clé USB2 dans n'importe quel Hyper pour quelques euros (tu n'es pas obligé de prendre une clé de 16 Go, une de 4 Go suffit amplement).
Comme je te le disais, une clé USB3 sur un port USB2, c'est censé fonctionner, mais ce n'est pas toujours vrai, surtout lorsqu'il s'agit de la faire reconnaître par le bios comme support de démarrage...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne