Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2016, à 09:31

Lungtazen

Passage 16.04 Multifonction MG4200 : scan OK mais pas d'impression

Bonjour

Comme je le dis dans mon titre je suis passé à la version 16.04 ((j'utilise Ubuntu depuis près d'une 10nne d'années mais je ne suis qu'un utilisateur lambda qui n'y connait rien ou pas grand chose en dehors de l'utilisation des logiciels simples)

Mon imprimante MG4250 est bien reconnue dans paramètres système / imprimante avec un "pilote" (?) MG4200 (installé avec précédente version Ubuntu)

Le scan fonctionne (par Gimp / scangear) comme dans ancienne version Ubuntu

Mais si j'imprime il ne se passe rien (imprimante bien allumée, papier en place)

Étant dessinateur, je m'en sers très souvent, donc je suis un peu handicapé du coup !

Pouvez-vous m'aider ?

En vous remerciant

chaleureusement

Frédéric

Hors ligne

#2 Le 17/08/2016, à 23:12

Lungtazen

Re : Passage 16.04 Multifonction MG4200 : scan OK mais pas d'impression

J'ai trouvé (par hasard tongue ) État d'impression des documents, avec la liste de tous mes essais depuis 4 jours, le statut est mis "arrêté", et pareil quand j'ai cherché à relancer
En faisant propriété (pour page test) j'ai obtenu cela :

1471515631.png


Cela peut-il vous aider à m'aider wink

MERCI

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Merci HAL d'au moins m'aider à bien poster big_smile J'ai corrigé, je pense que cela va comme cela ? (je ne pensais pas que cela posait pb dans la mesure où l'image était stockée sur un autre site)

Dernière modification par Lungtazen (Le 18/08/2016, à 11:22)

Hors ligne