Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2016, à 11:01

mikedafunk

Google développe un nouvel OS : fuchsia

Un groupe de développeurs de Google vient de publier les premières lignes de code d'un nouveau système d'exploitation totalement nouveau baptisé Fuchsia. Ce projet est open source et son code disponible sur les plates-formes de partage GitHub et Google Git.

Première surprise: Fuchsia n'est pas basé sur un noyau Linux, comme c'est le cas d'Android et de Chrome OS, mais dispose de son propre kernel. Baptisé « Magenta », celui-ci est décrit dans la documentation en ligne comme « un microkernel de moyenne taille » basé sur Little Kernel, un micronoyau dédié aux systèmes embarqués conçu par Geiselbrecht. Toutefois, Magenta apporte tout un ensemble de fonctionnalités lui permettant de cibler « les téléphones modernes et les ordinateurs modernes avec des processeurs rapides, une quantité non triviale de RAM et des périphériques arbitraires ».

http://www.01net.com/actualites/google- … 26526.html


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#2 Le 18/08/2016, à 00:41

bluc

Re : Google développe un nouvel OS : fuchsia

Salut,

Ben !... s'il réussissent , ce qui ne m'étonnerais pas , Linux sera de plus en plus insignifiant


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 18/08/2016, à 01:45

Coeur Noir

Re : Google développe un nouvel OS : fuchsia

C'est curieux de croire que Linux est insignifiant, vu sa présence dans le cloud, les serveurs, les supercalculateurs, etc… et puis pour tester et développer Fuschia à ton avis, ils utilisent quoi ?

Pourvu que cela reste open-source…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 18/08/2016, à 01:51

cqfd93

Re : Google développe un nouvel OS : fuchsia

Bonjour,

Coeur Noir a écrit :

C'est curieux de croire que Linux est insignifiant, vu sa présence dans le cloud,…

C'est juste la méthode de bluc pour se persuader que Linux est insignifiant : à force de le répéter, il finit par y croire…


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 18/08/2016, à 09:44

bluc

Re : Google développe un nouvel OS : fuchsia

Oui les serveurs, toussa ...c'est connu, mais je parle de l'ordi de monsieur tout le monde quoi !...vous voyez ce que je veux dire
L'ordi de Mr tout le monde qui est de moins en moins utilisé

Dernière modification par bluc (Le 18/08/2016, à 13:37)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 18/08/2016, à 13:10

mikedafunk

Re : Google développe un nouvel OS : fuchsia

Beaucoup d'utilisateurs linux sont sur ce système car ils ne sont pas dépendants de google / apple / ms

Fuchsia devrait donc surtout avoir des impacts chez les utilisateurs windows...

Et si les gens sont prêts à migrer, alors ce serait une chance à saisir pour linux

Après fuchsia est open source, si un fork se créé sans les briques à google, des utilisateurs linux pourraient migrer, mais leur liberté n'en serait pas affectée


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 18/08/2016, à 13:21

bluc

Re : Google développe un nouvel OS : fuchsia

Vista a été une chance pour Linux
La fin de xp et Windows 8 aussi


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 18/08/2016, à 15:20

mikedafunk

Re : Google développe un nouvel OS : fuchsia

Oui mais seul Google a su imposer ses systèmes android (smartphone / tablette) et chrome os (chromebook), tous deux basés sur un noyau Linux. Canonical et les autres ont fait quelques timides opérations en Europe / Amérique, un peu plus en Asie.

Google ne s'est pas encore attaqué officiellement au monde PC, et il est malheureusement le seul à avoir les reins pour le faire, on verra bien si c'est le but de fuchsia...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#9 Le 18/08/2016, à 16:31

Coeur Noir

Re : Google développe un nouvel OS : fuchsia

Le marché du PC desktop n'est à mon avis pas la cible principale : c'est un marché en chute depuis quelques années, les pc perso à la maison sont remplacés par les portables, smartphones, tablettes, objets connectés ( tv, décodeurs, routeurs, centrale alarme, domotique, compteurs électriques, etc… ). Fuschia saura « faire » du desktop mais ce sera un effet secondaire, en quelque sorte. Son but est d'être modulable, adaptable, protéi-forme… il n'y a guère qu'en entreprise où on a encore besoin de « vrais » pc - stations de travail, serveurs, sur des tâches précises et pointues. Le grand public préfère des objets intelligents qui « parlent » entre eux éventuellement mais il ne veut pas avoir à tout installer / bidouiller lui-même dans un hypothétique pc centralisateur de la maison - ce fut un rêve des vendeurs d'ordi à une époque, et seuls les geeks y ont un peu adhéré ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#10 Le 19/08/2016, à 09:33

mikedafunk

Re : Google développe un nouvel OS : fuchsia

Le marché professionnel est déjà énorme, mais ce n'est pas facile de passer derrière MS et les logiciels pro qui en sont dépendants. A noter que certains grosses boites utilisent linux côté desktop lourds ou en clients légers en plus des serveurs.
J'ai l'impression que le particulier en revient des tablettes, à choisir il préfère qu'elle tombe en panne plutôt que le portable bien plus polyvalent.
Enfin qui vivra verra...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne