Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2016, à 14:04

thegox

Problème suite à la mise à jour vers la version 16.04

Bonjour chères utilisateurs de Ubuntu ,
Aujourd'hui j'ai décidé de passer à la version 16.04 alors que j'étais à la version 14.04 . J'ai fait la mise à jour à partir d'un terminal  . A la fin de la mise à jour l'ordinateur se reboot , je vérifie le grub marche bien, Sauf que quand ubuntu se lance l'écran freeze sur le logo avec les quatre points orange en dessous . et quand je fait CTRL + ALT + F2 je vois juste écrit " A start job is running for Hold until boot process finishes up (15 min / no limit ) " et je ne peut pas accéder au terminal j'ai alors essayé de démarrer en upstart depuis le grub et la je peut accéder au terminal en mais toujours un freeze sur le logo ubuntu ! Est ce que vous savez comment m'aider ?
Sinon je me suis dit que je pouvais reinstaller ubuntu mais j'ai du mal avec les .iso , etc ... est ce que vous savez comment reinstaller ubuntu depuis un command prompt?
Merci d'avance de votre aide !! smile smile smile

                                                                   The gox

Ps: Je peut accéder à windows depuis le grub

Hors ligne

#2 Le 18/08/2016, à 15:17

hibou7

Re : Problème suite à la mise à jour vers la version 16.04

Salut thegox, bienvenue sur le forum smile,

Oui, il faudra réinstaller Ubuntu.
Si tu sais comment éditer un fichier et que tu débrouilles déjà bien en console, tu peux réinstaller sans .iso. Il y a de la doc ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … tu_sans_cd

L'avantage de la session LIVE: tu peux tester la nouvelle version d'Ubuntu sur ta machine avant de l'installer.
Je te recommande vivement de le faire.
Franchement, rendre une clé ou bootable en copiant un .iso dessus et modifier l'ordre de boot de ton ordi, il n'y a rien de sorcier là dedans.
Tu peux même commander ta clé bootable, ou même prendre un DVD.

Si tu as besoin de voir ça en  vidéo, suis le lien dans mon profil, il y a un bon tuto avec Unetbootin.

Si tu as des questions en cours de route repasse par ici. On te suit wink
Bon travail.

Dernière modification par hibou7 (Le 19/08/2016, à 17:20)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 18/08/2016, à 16:50

Marfizza

Re : Problème suite à la mise à jour vers la version 16.04

Bonjour, je suis sous Ubuntu 14.04 LTS. Tout fonctionne bien. J'ai surtout réussi après bien des tâtonnements à faire fonctionner ma multifonction Epson (imprim+scanne), je fais surtout de la bureautique & j'ai LibreOffice paramétré à ma façon de travailler (dico perso, mise en page, correction automatique, etc.)
J'utilise Firefox & Chrome + Skype, Google Earth + Rythmbox + Antidote (correcteur)
A chaque mise à jour, on me demande si je veux faire la mise à niveau vers 16.04
Est-ce opportun ?
Quels sont les risques de perdre mes réglages perso (Epson, LibreOffice, ...)
Merci à tous

Hors ligne

#4 Le 18/08/2016, à 17:51

hibou7

Re : Problème suite à la mise à jour vers la version 16.04

@Marfizza

Tout d'abord, Ubuntu 14.04 sera maintenu jusqu'en avril 2019.
Tu peux très bien rester sur 14.04 si tu en est content(e).

Pour en savoir plus, lire la doc sur la  migration.

Une migration peut planter. Faire d'abord une sauvegarde des données (= /home), et appliquer si nécessaire le plan B:  réinstaller de la nouvelle version, y replacer le /home sauvegardé.

Dernière modification par hibou7 (Le 18/08/2016, à 22:18)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 18/08/2016, à 21:54

Marfizza

Re : Problème suite à la mise à jour vers la version 16.04

Merci hibou7
Je crois que je ne vais pas prendre de risques, de plus d'ici deux ou trois ans, les dernières versions seront sans doute encore améliorées.

Hors ligne

#6 Le 19/08/2016, à 15:42

thegox

Re : Problème suite à la mise à jour vers la version 16.04

Merci beaucoup hibou7 tous marche à nouveau très bien ! je me suis remis en 14.04

Dernière modification par thegox (Le 19/08/2016, à 15:43)

Hors ligne

#7 Le 19/08/2016, à 17:21

hibou7

Re : Problème suite à la mise à jour vers la version 16.04

Très bien et merci de passer la question en résolu smile
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=334524


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne