Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2008, à 12:36

Squallynou

Java6 (entre autre), impossible à installer

Bonjour,

Je viens de réinstaller mon portable avec gutsy.
Comme les précédentes fois, il me sort des erreurs de dpkg post/pre configure sur des paquets qu'il ne veut du coup pas installer alors qu'il s'agit de paquets normaux :
msttcorefont
jre 1.5 ou 1.6


Les msttcorefont ça peut attendre je m'en fiche, mais j'ai besoin de java6 pour travailler avec eclipse europa.

J'avais trouvé un article qui expliquait comment l'installer manuellement, de sorte qu'ubuntu le reconnaisse bien en tant qu'alternative possible, mais 1 heure que je cherche et impossible à trouver !

Toute aide sera la bienvenue, je prends le TGV pour paris dans pas longtps, je reconsulterai ce soir en espérant que quelqu'un pourra m'aider dans cet enervant problème.

---
info supp :
système ubuntu gutsy à jour
dépots universe / multiverse activés.
depuis l'installation j'ai juste installé quelques programmes :
epiphany, konkeror, subversion, zsh, amsn, firefox3, kate
et j'ai juste configuré ma connection wifi
PC : portable toshiba Satellite L30-10T

#2 Le 13/03/2008, à 18:03

sbrunner

Re : Java6 (entre autre), impossible à installer

Hello !

Es-ce que tu à essayer ça ?
http://doc.ubuntu-fr.org/java

Pour installer un paquet en ligne de commande :

sudo apt-get install sun-java6-jdk

CU
Stéph

Hors ligne

#3 Le 16/03/2008, à 12:36

Squallynou

Re : Java6 (entre autre), impossible à installer

Hello,

Dsl je n'ai pas pu me connecter avant. Oui j'ai essayé aussi en ligne de commande (même chose qu'avec synaptic puisque c'est exactement ce qu'il fait).

Je vais continuer de chercher, merci quand quand même smile

#4 Le 16/03/2008, à 12:49

®om

Re : Java6 (entre autre), impossible à installer

Fais un dpkg-reconfigure -a... C'est indépendant des paquets que tu veux installer il me semble ce problème de dpkg...

Hors ligne

#5 Le 16/03/2008, à 13:16

Squallynou

Re : Java6 (entre autre), impossible à installer

Re,

Il faut croire que j'ai plus de chance qu'avant de partir vu que j'ai trouvé une méthode qui fonctionne et qui a l'air de faire une installation propre smile

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=76754

Sinon pour le problème de dpkg-reconfigure -a, il se passe correctement :

dylann@grey:/usr/lib/firefox/plugins >sudo dpkg-reconfigure -a
 * Disabling power management...                                         [ OK ] 
 * Checking battery state...                                             [ OK ] 
 * Stopping ACPI services...                                             [ OK ] 
 * Loading ACPI modules...                                               [ OK ] 
 * Starting ACPI services...                                             [ OK ] 
 * Stopping anac(h)ronistic cron anacron                                 [ OK ] 
 * Starting anac(h)ronistic cron anacron                                 [ OK ] 
 * Stopping web server apache2                                                  /usr/sbin/apache2ctl:1: command not found: ulimit
/usr/sbin/apache2ctl:70: command not found: ulimit
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
                                                                         [ OK ]
 * Starting web server apache2                                                  /usr/sbin/apache2ctl:1: command not found: ulimit
/usr/sbin/apache2ctl:70: command not found: ulimit
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
                                                                         [ OK ]
Caching application data...
Skipped k3dsurf.desktop: does not include a menu name
Generating mime/codec maps...
Caching application data...
Skipped k3dsurf.desktop: does not include a menu name
Generating mime/codec maps...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
Loading AppArmor profiles - AppArmor already loaded with profiles.: Skipped.
Reloading AppArmor profiles : done.
 * Stopping automatic crash report generation: apport                    [ OK ] 
 * Starting automatic crash report generation: apport                    [ OK ] 
 * Stopping deferred execution scheduler atd                             [ OK ] 
 * Starting deferred execution scheduler atd                             [ OK ] 
 * Stopping Avahi mDNS/DNS-SD Daemon avahi-daemon                        [ OK ] 
 * Reloading system message bus config...                                [ OK ] 
 * Starting Avahi mDNS/DNS-SD Daemon avahi-daemon                        [ OK ] 
 * Stopping Bluetooth services                                           [ OK ] 
Creating device nodes ...
udev active, devices will be created in /dev/.static/dev/
 * Starting Bluetooth services                                           [ OK ] 
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic

Et si j'essaie de réinstaller msttcorefonts :

dylann@grey:/usr/lib/firefox/plugins >sudo apt-get install msttcorefonts
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
msttcorefonts est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de msttcorefonts (2.2) ...
dpkg : erreur de traitement de msttcorefonts (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 msttcorefonts
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Hors ligne