Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2016, à 09:39

Spookie

Ubuntu sur Asus T100?

Bonjour bonjour,

Je suis nouvelle ici et je m'y connais pas du tout en informatique (quelqu'un a dit que j'étais une quiche? Ah oui mais j'assume! big_smile ) donc si vous pouviez utiliser des termes simples ce serait gentil ^-^

Voilà le topo :

J'ai un Asus Transformer book T100 TAM ( le petit machin un peu pourri qui dépanne) et j'aimerais y mettre Ubuntu dessus.
( http://www.01net.com/tests/asus-transfo … 25073.html parce que je ne retrouve plus la boîte)
Qui est lent, dont Windaube 10 (shame on me, je sais) ne démarre pas une fois sur 2 ( ah oui, à ce point là) et dont la dalle tactile ne fonctionne plus (j'ai légèrement fait tomber mon ordi de 10 cm - sur mon lit - et donc l'écran est fissuré, ce qui a rendu fou le tactile.... Du coup on a du désinstaller le pilote)
Sinon il va relativement bien je pense, sauf qu'il est lent, qu'il freeze et que windows me fait un peu chi** ( je m'en lasse)

Et donc la question : Mettre Ubuntu dessus, c'est faisable ou ça serait juste une énorme erreur?

Merchi d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ^3^

Hors ligne

#2 Le 19/08/2016, à 09:50

elcastor

Re : Ubuntu sur Asus T100?

Bonjour.

non ce n'est pas une énorme erreur, au contraire, mais encore faut-il que ça fonctionne.  Ce n'est pas certain que tous les pilotes existent pour Ubuntu. Attention cependant car réinstaller un système reste une opération "lourde" et parfois délicate. Essaye de te faire aider. En gros, il te faut fabriquer une clé USB bootable avec Ubuntu dessus, puis démarrer et vérifier que tout fonctionne (Tout, c'est à dire le réseau, l'affichage, etc.)

Après tu pourras l'installer dessus et te faire plaisir ^^

Bon courage

Hors ligne

#3 Le 19/08/2016, à 10:55

Spookie

Re : Ubuntu sur Asus T100?

Merci pour ta réponse rapide ^^

J'ai essayé, en me faisant aidée à distance par mon ingénieur informaticien attitré :'), mais ma clé n'est pas détectée dans le bios, on a testé un tas de trucs et rien n'y fait...

Hors ligne

#4 Le 21/08/2016, à 18:20

Asrom

Re : Ubuntu sur Asus T100?

Salut,

Tu as essayé de créer une clé usb avec le logiciel unetbootin ? https://unetbootin.github.io

Cadeau je ne peux pas mieux faire : https://www.youtube.com/watch?v=nsp8XFcAS7o


AMD Athlon 5350 2.05 GHz/AMD HD 8400 128 Cores/Asus AM1L-A/4 GB HyperX Fury 1600 MHz/Samsung 830 Series 128 GB/Be Quiet 300W SFX/ Aerocool CS-101/2 X Be Quiet Pure Wing 80mm/Ubuntu 16.04.1 LTS.

Hors ligne

#5 Le 22/08/2016, à 01:19

Spookie

Re : Ubuntu sur Asus T100?

Salut,

Non mais je l'ai fait à partir de LinuxLive USB Creator et pourtant, l'ordi ne veut pas booter sur la clé.
Je vais remettre la bête à un pro pour le mettre mais même à lui ça lui parait bizarre hmm

Et merci pour la vidéo, je l'avais vue wink (ce qui m'a donné l'idée de tester) mais ça ne se passe pas comme prévu.

Si ça marche, je préviendrai (je n'ai pas vu beaucoup de personnes tester donc on se sait jamais pour ceux qui seraient intéressés)

Hors ligne

#6 Le 22/08/2016, à 19:07

Asrom

Re : Ubuntu sur Asus T100?

Essayes avec le logiciel Rufus pour créer ta clé, car il faut que ta clé soit compatible UEFI, pour qu'elle soit détecté par le bios ...

Dernière modification par Asrom (Le 22/08/2016, à 19:11)


AMD Athlon 5350 2.05 GHz/AMD HD 8400 128 Cores/Asus AM1L-A/4 GB HyperX Fury 1600 MHz/Samsung 830 Series 128 GB/Be Quiet 300W SFX/ Aerocool CS-101/2 X Be Quiet Pure Wing 80mm/Ubuntu 16.04.1 LTS.

Hors ligne

#7 Le 23/08/2016, à 13:45

Spookie

Re : Ubuntu sur Asus T100?

Salut,

Bah en fait on a essayé (mon ami a essayé) et il semblerait que le BIOS soit trop instable que pour que ça fonctionne...
Même lorsqu'on impose à l'ordi de booter sur la clé ( qui est 100% fonctionnelle), il boot sur Windows.
Du coup je pense qu'on va abandonner l'idée et que c'te merde restera sous Windows hmm

Hors ligne