Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2016, à 13:24

jbmuffat

[Resolu]PANIQUE La restauration me rendra-t-elle les fichiers effacés?

Bonjour,
j'ai voulu vider mon dossier "Récent". j'ai donc pris les fichiers et lees ai mis à la corbeille. Je pensais, car il me semblait l'avoir déjà fait, que ça ne faisait qu'effacer l'apparition des fichiers dans ce dossier, mais pas les fichiers eux-même. Puis j'ai vidé la corbeille. Et là, patatras, mes fichiers originaux ont disparu. Et grosse crise d'angoisse car j'avais un peu de tout et j'ai déjà repéré des fichiers dont j'ai besoin.

Jusqu'à maintenant, la restauration plante. J'ai ce message:

Giving up after 5 attempts. Error: g-io-error-quark: Can't recursively copy directory (25)

Est-ce que je peux faire une restauration de la corbeille?

L'accueil de "Restauration" dit que je peux utiliser "Fichier" pour récupérer des fichiers manquants. Oui, mais comment?

Dernière modification par jbmuffat (Le 20/08/2016, à 12:10)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2016, à 13:33

Compte anonymisé

Re : [Resolu]PANIQUE La restauration me rendra-t-elle les fichiers effacés?

la première chose à faire est d'éteindre cette ordi et redémarrer sur un disque externe ou live.
le vidage de la corbeille n'a pas supprimé les fichiers, mais les écritures du système risque de les écraser.

#3 Le 19/08/2016, à 13:36

jbmuffat

Re : [Resolu]PANIQUE La restauration me rendra-t-elle les fichiers effacés?

Et quand j'aurai fait çà, l'erreur en question aura-t-elle disparue?

Hors ligne

#4 Le 19/08/2016, à 13:47

Compte anonymisé

Re : [Resolu]PANIQUE La restauration me rendra-t-elle les fichiers effacés?

jbmuffat a écrit :

Et quand j'aurai fait çà, l'erreur en question aura-t-elle disparue?

après il faut utiliser un utilitaire de récup, il n'y a aucune erreur, les fichiers sont supprimés mais leurs données sont toujours présentes si pas d'écritures sur la partition.

#5 Le 19/08/2016, à 13:53

jbmuffat

Re : [Resolu]PANIQUE La restauration me rendra-t-elle les fichiers effacés?

Pourtant "Restauration" me donne bien ce message

Giving up after 5 attempts. Error: g-io-error-quark: Can't recursively copy directory (25)

alors que la restauration est en cours, puis s'arrête.

Je sauvegarde régulièrement tout mon dossier personnel. Donc aussi mon dossier Document. Or la restauration s'arrête avant ce dossier Document, avec un beau sens interdit.

Dernière modification par jbmuffat (Le 19/08/2016, à 13:55)

Hors ligne

#6 Le 19/08/2016, à 15:03

jbmuffat

Re : [Resolu]PANIQUE La restauration me rendra-t-elle les fichiers effacés?

Si je démarre sur le disque fourni par la doumentation francophone, même en test, je dois installer "Restauration". Du coup j'ai peur de faire des aâeries!

Hors ligne

#7 Le 19/08/2016, à 18:29

jbmuffat

Re : [Resolu]PANIQUE La restauration me rendra-t-elle les fichiers effacés?

j'arrive à ouvrir les dossiers de restaurations avec un gestionnaire d'archive. Mais du coup je vois que une fois décompressés, les fichiers qui m'intéressent sont reconnus comme dossiers, malgré la bonne extension dans le nom, et avec plusieurs fichiers à l'intérieur. J'aimerai tenter une chose: donner l'attribution fichier (exemple image jpg) à un de ces dossiers (dont le nom fini finit en jpg) pour voir si je retrouve mon document d'origine.

Est-ce possible?

Hors ligne

#8 Le 20/08/2016, à 00:29

Bougron

Re : [Resolu]PANIQUE La restauration me rendra-t-elle les fichiers effacés?

Bonsoir

Parles-tu de l'application  de "restoration'. DEJADUP?,
Est-ce la première  fois que tu l'utilIses?   Si oui;  Soit elle ne fonctionne pas bien ou tu ne sais pas t'en servir. j'espère  que c'est en restoration et pas en sauvegarde.
Je te conseille de lire ce document et de le mettre en pratique

Dernière modification par Bougron (Le 20/08/2016, à 16:44)

Hors ligne

#9 Le 20/08/2016, à 09:23

jbmuffat

Re : [Resolu]PANIQUE La restauration me rendra-t-elle les fichiers effacés?

C'est bien çà.
J'ai eu récemment 3 fichiers (je ne sais plus lesquels) qui n'était pas restaurés.

Ton lien ne fonctionne pas.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Dernière modification par jbmuffat (Le 20/08/2016, à 09:24)

Hors ligne

#10 Le 20/08/2016, à 12:11

jbmuffat

Re : [Resolu]PANIQUE La restauration me rendra-t-elle les fichiers effacés?

C'est Résolu.
J'ai tout de même trouvé la doc en question et j'ai pu restaurer mon dossier "Documents".
Merci beaucoup

Hors ligne