Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2016, à 12:50

romrom78

[Résolu] Plantage PC lors de la mise à niveau vers Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour, étant jusque là sous Ubuntu 14.04 LTS, j'ai procédé tout à l'heure à la mise à niveau de mon PC vers Ubuntu 16.04 LTS.

En cours d'installation, il y a eu un message d'erreur puis, un message m'a informé d'éteindre le PC avant d'envoyer un rapport d'erreur pour corriger le problème.
J'ai donc tenté d'éteindre le PC, qui a fermé la session. En voulant saisir mon mot de passe pour ouvrir à nouveau ma session, mon clavier n'était plus reconnu. J'ai donc éteint manuellement le PC.

Malheureusement, en le reboutant, je tombe sur un clavier tout noir ...
Je ne suis donc ni sur Ubuntu 14.04 LTS ni sur la version 16.04 LTS.

Est-ce que les données du SSD sont définitivement perdues ?
Et maintenant ? Comment dois-je procéder pour terminer ma mise à niveau ?

Y a t-il une solution ?

Merci pour votre aide plus qu'utile !

Dernière modification par romrom78 (Le 20/08/2016, à 06:28)


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 19/08/2016, à 14:06

Bougron

Re : [Résolu] Plantage PC lors de la mise à niveau vers Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour.
Commences par regarder le cas  B qui est le plus simple https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21568397

Dernière modification par Bougron (Le 19/08/2016, à 20:21)

Hors ligne

#3 Le 19/08/2016, à 14:20

romrom78

Re : [Résolu] Plantage PC lors de la mise à niveau vers Ubuntu 16.04 LTS

Salut Bougron,

OK, je viens de regarder ton lien. Dans mon cas, je suis plutôt sur le cas C car l'écran est noir dès le Boot ...

J'ai créé un Live CD et m'attaque au noyau via Boot Repair ... je vais prendre le temps de bien comprendre l'article car j'ai peur de faire une erreur irréversible ...

Merci pour ton aide


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#4 Le 19/08/2016, à 15:04

romrom78

Re : [Résolu] Plantage PC lors de la mise à niveau vers Ubuntu 16.04 LTS

Bon, c'est relativement compliqué ...

À priori, j'ai réussi via le Live CD, à déplacer dans un premier temps des éléments du SSD vers le deuxième Disque dur.

Maintenant, je ne vois pas trop comment procéder pour finaliser la mise à niveau de la version 16.04 LTS ...

Est-ce que quelqu'un à une idée ... je ne voudrais pas avoir à tout réinstaller :-(

Merci


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne

#5 Le 19/08/2016, à 15:10

Bougron

Re : [Résolu] Plantage PC lors de la mise à niveau vers Ubuntu 16.04 LTS

Regardes si tu peux jouer le cas E. Sinon, c'est la réinstallation

Hors ligne

#6 Le 19/08/2016, à 19:45

romrom78

Re : [Résolu] Plantage PC lors de la mise à niveau vers Ubuntu 16.04 LTS

Salut Bougron,

J'ai donc suivi les étapes de ton lien que je trouve très précis : bravo donc pour ton travail !

Dans mon cas, j'ai donc joué le point E jusqu'à "sudo apt upgrade" (un peu plus de 72%) avant de rencontrer une erreur avec la question du choix de la version à installer. En gros, le choix d'une touche permettait de montrer les différences entre les versions, et ne sachant pas si j'étais sur la version 14.04 LTS ou 16.06 LTS, j'ai donc eu recours à cette touche ... mais par la suite, je ne pouvais plus sortir du menu affiché. Les lignes du terminal s'achevaient avec "END".
Bref, j'ai rebooté le PC sans le Live CD et là, miracle, le PC à lancer Ubuntu 16.06 LTS.

J'ai donc pu directement finir la mise à niveau à partir de l'environnement d'Ubuntu. J'ai rebooté à nouveau après la mise à jour ... et là, ça semble marché correctement. Le système est à jour !

Merci donc énormément pour ton travail !

À bientôt !


Version actuelle : Ubuntu 20.04.1 LTS

Hors ligne