Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2016, à 18:28

Compte anonymisé

NtED écrire une partition librement [résolu]

Bonjour,

Je fais appel aux musiciens parmi vous qui serait utiliser le logiciel NtED, car je ne trouve pas de tuto satisfaisant
et l'aide du logiciel ne semble pas vouloir fonctionner.

Alors voilà je voudrais tout simplement utiliser ce logiciel pour écrire une partition, seul hic la page s'ouvre toujours
sur une partition replie de silences, seulement impossible de les supprimer, je voudrais juste pourvoir mettre les notes & cie
comme bon me semble sans que le logiciel ne fasse et dicte quoi que ce soit!! Cela est-il possible? Sinon je suis preneur
si vous avez un autre logiciel à me conseiller !!

Merci d'avance, et bonne soirée.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/08/2016, à 19:47)

#2 Le 20/08/2016, à 19:05

hibou7

Re : NtED écrire une partition librement [résolu]

Salut Gaëtan29,

pour NtED, il y a une doc assez complète que tu trouves ici.
Comme tu peux le voir sur cette page la doc n'a pas encore été traduite en français, mais elle existe déjà en anglais, allemand, italien et espagnol.

Seul hic: la page s'ouvre toujours sur une partition remplie de silences.

C'est normal: on remplace les silences par les notes voulues. wink
Pour cela, d'après la doc, tu dois être en mode Insert/delete.

Pour ma part, j'utilise musescore depuis plusieurs années et j'en suis très content.
Ça fonctionne de manière analogue à NtED à première vue, mais il y a déjà une doc en français (en ligne) et un forum bien fréquenté, francophone lui aussi.

J'ai aussi eu recours à lilypond dans certaines situations.
Ça fonctionne en mode texte. Mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches.

Dernière modification par hibou7 (Le 20/08/2016, à 19:09)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 20/08/2016, à 20:39

Nasman

Re : NtED écrire une partition librement [résolu]

Personnellement j'utilise rosegarden


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#4 Le 21/08/2016, à 15:44

Compte anonymisé

Re : NtED écrire une partition librement [résolu]

Merci pour vos réponses wink

Du coup je viens d'installer Musescore pour voir, c'est beaucoup mieux!! Ça correspond plus à ce que je cherche,
le logiciel est plus libre dans la façon dont il intervient dans l'écriture de la partition!! Et plus facile d'écouter le morceau
en midi.

Cool.
Merci.

#5 Le 21/08/2016, à 16:55

Foromus

Re : NtED écrire une partition librement [résolu]

Bonjour,

Moi aussi, j'ai opté pour MuseScore, très performant, et facile à utiliser. En plus, un guide de prise en main très complet. J'ai installé un coup NtED, pour voir, et l'ai désinstallé presque tout de suite...
Le seul hic avec MuseScore - et il est de taille, c'est que, avec la dernière version, celle utilisée dans ubuntu 16.04, les anciens fichiers sont mal reconnus, et la lecture se fait, mais à vitesse réduite, et c'est difficile de modifier. Renseignements pris, il faudrait réenregistrer les fichiers de manière à ce qu'ils soient pris en compte sous la nouvelle version. J'ai tenté, même en renommant et en mettant dans un nouveau répertoire, mais je n'ai pas obtenu un résultat satisfaisant, et je n'ai pas envie de retaper toutes mes partitions !
Autrement, c'est vraiment un logiciel épatant !

#6 Le 21/08/2016, à 17:23

hibou7

Re : NtED écrire une partition librement [résolu]

@Foromus
Je n'ai pas ce problème avec Musescore 2.0.2.
Sur quelle version est-tu actuellement?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 21/08/2016, à 20:18

Foromus

Re : NtED écrire une partition librement [résolu]

Bonjour,

Hibou7,
Comme vous, version 2.02.  Je viens de vérifier, vu les problèmes avec la 16.04, j'avais un peu laissé de côté.
La solution consisterait à remettre un tempo, sur la première note, et ensuite, de l'afficher. J'ai du faire cette manœuvre au début car j'ai une partition qui est lue normalement, par contre, sur une seconde (marche de Radzetky), c'est toujours au ralenti,  à peu près divisé par 4 !
Il faudra que je rectifie, je verrai ça plus tard.
Comme j'envisage de moderniser la machine, j'attends pour le moment.

Edit et sans rapport :
C'est quoi

Alt + SysRq + REISUB

Merci !

Dernière modification par Foromus (Le 21/08/2016, à 20:22)

#8 Le 21/08/2016, à 21:32

hibou7

Re : NtED écrire une partition librement [résolu]

@Foromus
Pour mieux comprendre lire ceci
Ça peut rendre service en cas de gel du système.

Dernière modification par hibou7 (Le 21/08/2016, à 21:33)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#9 Le 22/08/2016, à 21:04

Foromus

Re : NtED écrire une partition librement [résolu]

hibou7 a écrit :

@Foromus
Pour mieux comprendre lire ceci
Ça peut rendre service en cas de gel du système.

Bonjour hibou7,

Intéressant, mais un peu trop compliqué. Et puis avec Linux, il ne gèle presque jamais, même en hiver, alors, à quoi bon avoir des trucs qui ne serviront jamais ?
Bon, mais  un peu de culture, ce n'est pas forcément du temps perdu...
Enfin, tout ça ne résout pas mon souci de lenteur de lecture avec MuseScore...

#10 Le 23/08/2016, à 17:49

hibou7

Re : NtED écrire une partition librement [résolu]

Foromus a écrit :

Intéressant, mais un peu trop compliqué.

c'est vrai que sur le plan du doigté, c'est pas tout simple. Enfin moi je tiens Alt et SysRq enfoncées avec les 2 auriculaires que j'ai, et le reste, l'un après l'autre avec les autres doigts quoi... Bon, on les tape en minuscule, y faut tout de même pas exagérer.

Foromus a écrit :

Et puis avec Linux, il ne gèle presque jamais, même en hiver

lol

Foromus a écrit :

Bon, mais  un peu de culture, ce n'est pas forcément du temps perdu...

Il s'agit bien de ça:
la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié,
Alt + SysRq + REISUB, c'est ce qui te reste quand plus rien ne marche sur ton système.

Dernière modification par hibou7 (Le 23/08/2016, à 17:50)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne