Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2016, à 19:23

zeronoid007

questionnement à propos du profil idéal pour les recruteurs

Bonsoir ,
en faite je me demandais le quelle de ses profils est le meilleur pour un recruteur sachant qu'il sont tous aussi bon  :

-Un ingénieur issu d'une école prestigieuse
-Un jeune qui s'est arrêté au bac et qui est devenu autodidacte dans le domaine
-Un jeune de la fac avec une licence ou master recherche avec plusieurs certificat de renommé (Cisco , Oracle , Citrix ...)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2016, à 13:48

Compte anonymisé

Re : questionnement à propos du profil idéal pour les recruteurs

La réponse est assez évidente pour la France. Les grandes écoles passent en premier, ensuite le master. Une licence seule sert à rien.

Quant au jeune qui s'est arrêté au bac, quel que soit son niveau, il peut aller chez McDo.

#3 Le 20/08/2016, à 15:31

MrKebi

Re : questionnement à propos du profil idéal pour les recruteurs

En France on privilégie, connement, le titre et non les compétences de la personne. Même si la mentalité semble être en train de changer, en gros voilà comment triera un recruteur :

Ingénieur d'une ECOLE PRESTIGIEUSE (certains recruteurs ne voient que ça parait-il) >>> Master pro > Master recherche >>> Licence, en admettant qu'il ait le savoir-faire requis ... Je doute qu'il se penche sur le cas de l'autodidacte.

L'ingénieur sera pas pour autant meilleur que les mecs ayant un master pro, et certains masters recherche, avec un stage approprié, ont autant de savoir faire ou presque qu'un mec ayant fait un master pro (avec un package théorique normalement plus important).

Après ça dépend du secteur d'activité, de l'envergure de la boite, du poste à pourvoir ...

Dernière modification par MrKebi (Le 20/08/2016, à 15:33)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#4 Le 20/08/2016, à 23:24

krodelabestiole

Re : questionnement à propos du profil idéal pour les recruteurs

recruteur dans quoi ? admin sys ? dev ? support ? grosse structure dans le domaine de l'informatique ? petite structure qui a besoin d'un technicien ?

si c'est une boite qui s'y connait, les diplômes elle s'en tamponne, je parle d'experience. à la limite ça peut rassurer au début de la lecture du cv, mais ça a peu d'intérêt.
l'experience professionnelle pèsera déjà plus lourd (ceci dit dans les 3 profils que tu as proposé y en a zero)
mais le gros du truc ce sera les compétences, vu que dans les domaines techniques elles sont faciles à jauger pour quelqu'un qui est dans le domaine (même en 2 ou 3 questions)
pour du dev par ex. ton profil github a un grand intérêt.

par contre j'imagine que la petite structure qui a besoin d'un technicien sera beaucoup plus sensible au diplôme avec des gros noms d'école.

Hors ligne

#5 Le 22/08/2016, à 16:22

donut

Re : questionnement à propos du profil idéal pour les recruteurs

Dans les grosses boites, niveau d'étude + expérience + certifications.
Dans les petites boites... ben elles n'embauchent plus, elles sous-traitent aux grosses boites.
Reste une minorité de secteurs où c'est possible d'être embauché sur expérience perso + motivation...

Ou alors tu marque "développeur" ou "devops" sur ton CV, ça marche bien aussi big_smile

Dernière modification par donut (Le 22/08/2016, à 16:27)


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne