Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2016, à 19:58

Kintaro29

[Débutant] PC éteint pendant MàJ - GRUB ok / Ubuntu ne démarre plus

Bonjour (ou bonsoir),

Je dois réparer le PC de ma Maman mais je n'y connais quasiment RIEN en Ubuntu.

Alors voilà avant hier mise à jour automatique de Ubuntu
Ma mère voit que plus rien ne bouge donc elle en conclut que tout est terminé et éteitn brutalement l'ordinateur...
Bien évidemment ça ne l'était pas et depuis impossible de lancer UBUNTU (version inconnue).

Le PC démarre, le "GRUB" également (j'ai appris le mois aujourd'hui même en googlisant mon problème).
Par contre mon choix est limité :

1)*UBUNTU <= écran mauve sans aucune écriture avec VER NUM qui clignotte.
2)Options avancées pour ubuntu (aucune des options selectionnées recovery ou non ne fonctionne).
Ubuntu avec linux 3.13.0-93 generic
Ubuntu with linux 3.13.0-93 generic (recovery mode)

3)system setup <= mène au BIOS de là je remarque que les clés USB que j'insère ne sont pas détectées (pas de bol)
Le lecteur CD est détecté mais rien de ce que j'ai gravé ne se lance (Hiren boot CD, boot repair disk,...).

Sans USB et sans CD ça va être dur d'atant que je ne connais pas UBUNTU.

De plus, toutes les commandes sudo... ne passe pas !

Si une âme charitable pouvait me venir un aide...

En vous remerciant par avance wink

Dernière modification par Kintaro29 (Le 19/08/2016, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2016, à 00:00

Bougron

Re : [Débutant] PC éteint pendant MàJ - GRUB ok / Ubuntu ne démarre plus

Bonsoir
cela ne va pas être facile si tu indiques que rien ne se passe lorsque tu sélectionnes cette option
Ubuntu with linux 3.13.0-93 generic (recovery mode)
La solution est la réinstallation...   Mais il faut que cela boote.