Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2016, à 14:16

KaTarX7

[Débutant] Bug des icônes sur Ubuntu 16.04 après installation.

Bonjour à tous,
Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC, et là j'ai un petit problème qui ne rend pas le PC inutilisable, mais qui diminue quand même la visibilité des fichiers:
En effet, tout les icônes, que ce soit des archives, des fichiers ou des dossiers ressemblent à des feuilles A4 avec un coin plié... Je n'ai cependant pas ce problème au niveau des icônes de raccourcis sur la barre de tâche.
Est ce que vous auriez une solution ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2016, à 17:59

Li@nel

Re : [Débutant] Bug des icônes sur Ubuntu 16.04 après installation.

Salut,

Il faudrait purger la cache des icones de tes logiciels ou supprimer le fichier .thumbmail.
Essaye ses commandes de nettoyages déjà :

sudo find ~/.thumbnails -type f -atime +7 -exec rm {} \;
sudo find ~/ -name '*~' -exec rm {} \;
sudo find ./ -type f -name '*.dat' -delete
sudo find ~/.thumbnails -type f -atime +7 -delete

MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 20/08/2016, à 20:59

cqfd93

Re : [Débutant] Bug des icônes sur Ubuntu 16.04 après installation.

Bonjour,

STOP !!!  Pourquoi utiliser sudo pour supprimer des fichiers se trouvant dans le dossier de l'utilisateur ???

Ça me semble très dangereux de proposer ça, vu les risques de fautes de copie / frappe et surtout à quelqu'un dont on ne connaît pas le niveau maîtrise d'Ubuntu.

Il serait bien plus utile de lui demander quel est son bureau (Unity,…)


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 20/08/2016, à 22:39

KaTarX7

Re : [Débutant] Bug des icônes sur Ubuntu 16.04 après installation.

Merci pour vos réponses. cqfd, j'ai bien précisé dans le titre que j'étais débutant, je n'ai aucune connaissance en linux.
J'ai fini par réinstaller tout, n'ayant pas de fichiers sur mon PC et ça marche. Bon c'est très bourrin et je suis sûr qu'il y a une solution plus simple mais ce qui est fait est fait smile

Hors ligne

#5 Le 20/08/2016, à 22:54

cqfd93

Re : [Débutant] Bug des icônes sur Ubuntu 16.04 après installation.

KaTarX7 a écrit :

Merci pour vos réponses. cqfd, j'ai bien précisé dans le titre que j'étais débutant, je n'ai aucune connaissance en linux.

Je n'avais pas trop remarqué le début du titre wink

J'ai fini par réinstaller tout, n'ayant pas de fichiers sur mon PC et ça marche. Bon c'est très bourrin et je suis sûr qu'il y a une solution plus simple mais ce qui est fait est fait smile

Sur une installation toute fraîche, ça peut se comprendre, et si ça marche c'est l'essentiel.

Au fait, quel est ton bureau ?

Tu peux marquer ton sujet comme résolu par réinstallation (en modifiant le titre depuis le premier message).


cqfd93

Hors ligne