Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2016, à 07:52

Bruno93200

install ubunt16.04 française sur clé USB [résolu]

Bonjour,
j'ai préparé une clé USB pour réinstaller la version 16.04 et je découvre que la version française est buguée et ne peut pas être installée à partir d'une clé USB
est-ce qu'il y a moyen malgré tout ?
si c'est bien le cas, il faudrait prévenir les utilisateurs pour éviter qu'ils perdent leur temps avec une clé usb.
Bonne journée et à vous lire,
Bruno

Dernière modification par Bruno93200 (Le 21/08/2016, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2016, à 10:16

erresse

Re : install ubunt16.04 française sur clé USB [résolu]

Bonjour,
Il paraît bien étonnant que l'iso soit buggée. Depuis le temps que nombre d'utilisateurs l'installent, ça se serait su plus tôt...
Tu devrais plutôt soupçonner une mauvaise manipulation de ta part ou un mauvais téléchargement, mauvais support.
Pour moi, j'ai téléchargé la version 16.04.1 de Ubuntu-Mate, je l'ai mise en "live-USB" avec Multisystem et installée sans aucun problème sur deux machines très différentes. Aucun soucis !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#3 Le 21/08/2016, à 10:16

Bertrand49

Re : install ubunt16.04 française sur clé USB [résolu]

Bonjour,

La version internationale permet le choix de la langue à l'installation, il n'y a donc pas de problème.

Hors ligne

#4 Le 21/08/2016, à 11:44

Bruno93200

Re : install ubunt16.04 française sur clé USB [résolu]

merci

Hors ligne