Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2016, à 10:14

Papyrus

[RÉSOLU] Bug dans LibreOffice

Bonjour,

cela fait quelque temps déjà où la possibilité d'imprimer en recto-verso avec LibreOffice 5. ne m'est plus possible.
J'utilise une imprimante réseau laser Samsung ML-2825ND qui permet cette fonction avec tous les autres programmes (par exemple Abiword ou le lecteur de pdf)
LibreOffice désactive cette fonction d'impression recto-verso... sauf si je paramètre mon imprimante dans le panneau de configuration de gnome (en haut à droite) pour une impression en recto-verso. Mais dans ce cas, il faut à chaque fois passer par ce réglage de l'imprimante plutôt que de le faire directement dans la fenêtre d'impression de LibreOffice.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?
Merci.

Dernière modification par Papyrus (Le 23/08/2016, à 14:03)


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2016, à 12:18

corrigo

Re : [RÉSOLU] Bug dans LibreOffice

Bonjour,
Quelle est la version de LibreOffice ? 5.0 ?5.1 ou 5.2 ?

Hors ligne

#3 Le 22/08/2016, à 06:56

Papyrus

Re : [RÉSOLU] Bug dans LibreOffice

Actuellement la 5.1.4.2 mais le problème est présent depuis le début de la 5.0


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#4 Le 22/08/2016, à 20:46

Bertrand49

Re : [RÉSOLU] Bug dans LibreOffice

Bonjour,

Je n'imprime jamais directement depuis LibreOffice, mais après avoir converti le document en PDF, n'est-ce pas une solution?
D'autre part, comment imprimez-vous? Il faut peut-être essayer le raccourci: Ctl-Alt+P pour voir....

Hors ligne

#5 Le 23/08/2016, à 07:02

Papyrus

Re : [RÉSOLU] Bug dans LibreOffice

Bertrand49,

- Convertir les documents en pdf pour imprimer, non, ce n'est pas la solution.
- Ctrl Alt P encore beaucoup moins.

Dans LibreOffice, il y a dans Fichiers la fonction "Imprimer" avec des possibilités de réglages qui ne fonctionnent plus depuis la version 5.0 ! C'est çà le problème.
Debian 8.4 est resté sous 4.x et cela fonctionne parfaitement.


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#6 Le 23/08/2016, à 09:58

corrigo

Re : [RÉSOLU] Bug dans LibreOffice

Il y a 3 pistes à explorer

1-Réinitialiser le fichier de configuration
Certains problèmes sont dus à des corruptions de fichiers de configurations, renommez ~/.config/libreoffice en ~/.config/libreoffice_old. Au prochain démarrage de LibreOffice, le programme recréera les fichiers de configurations contenus dans ~/.config/libreoffice. Cela est souvent plus efficace que de désinstaller/réinstaller le logiciel.
La commande suivante fera l'affaire :

mv .config/libreoffice .config/libreoffice_old

2-Mettre à jour vers la version 5.1.5
Ce bogue a peut-être été corrigé dans la version 5.1.5, une mise à jour vers cette version est à essayer, voir ici

3-Faire un rapport de bogue
Si aucune des solutions citées auparavant n'a fonctionné, alors il faut faire un rapport de bogue, soit:
* via les courriels dédiés : qa@fr.libreoffice.org ou users@fr.libreoffice.fr
* la page dédiée : https://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question

Dernière modification par corrigo (Le 23/08/2016, à 10:00)

Hors ligne

#7 Le 23/08/2016, à 14:00

Papyrus

Re : [RÉSOLU] Bug dans LibreOffice

Merci corrigo,

une nouvelle version de LibreOffice a résolu le problème.
J'avais fait un rapport de bug auprès de LibreOffice, mais sans réponse de leur part : c'est encore les vacances !


Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche. (The Shadoks)
Versions officielles ubuntu-gnome depuis 2006 ainsi que Mint et des systèmes "test" : Debian, Fedora, Manjaro, OpenSuse, Budgie, KDE... Windows 10 (!)
English is absolutly not a problem at all. You are welcome.

Hors ligne

#8 Le 24/08/2016, à 10:48

JBF

Re : [RÉSOLU] Bug dans LibreOffice

Papyrus a écrit :

J'avais fait un rapport de bug auprès de LibreOffice, mais sans réponse de leur part : c'est encore les vacances !

Où ça ? Tu peux donner le lien ?


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne