Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2016, à 12:29

oui

changer les applications proposées

salut

j'ai installé 16.04 64 bit netinstall, puis, par dessus, via taksel, KDE pleine installation.

puis j'ai installé via synaptic ou apt des tas de trucs que j'apprécie encore mieux que les application KDE wink c'est presqu'incroyable mais ça existe (KDE le fait d'ailleurs depuis 10 ans: il nous propose les 'office' et 'firefox' au lieu des applications classiques sortant de ses propres rangs. Ce que j'ai fait n'est absolument pas différent).

résultat:

quand je sélectionne dans dolphin un document texte, bluefish, qui est bien supérieur à kate (longueur de lignes vraiment totalement illimitée, ou, pour le moins, je n'ai jamais dépassé la limite, alors que kate supprime les excédents par rapport à un volume de texte en fait très étroit: il s'agit de paragraphes de textes légaux sans limite de ligne ni interligne. Ce n'est pas de ma faute mais celle du législateur!), bluefisch n'est pas proposé, et il faut taper ça à la main!

comment ajouter une telle application dans la liste trop restreinte des applications associées que propose dolphin?

mieux, comment faire prendre en compte toutes mes applications rajoutées parmi les options pour toutes les catégories où elles entrent en ligne de compte (autres exemples: le navigateur sécurisé Xombrero,  ou Seamonkey -edit pour l'édition d'HTML, etc.)? Le système peut-il faire ça tout seul, où est-ce un travail d'infanteriste à crapahuter à pied? Pourquoi de telles limitation et guéguerres internes dans le libre (c'est la même chose avec le programme Debian 'menu', qui ne prend pas en compte la plupart des applications KDE! xfce4-appfinder n'est pas borné comme 'menu' ni comme 'KDE': toutes les app's qu'elles soient xfce4, ou Debian, ou KDE, apparaissent! Comment font-ils pour cette merveille de résultat alors que les autres sont trop bornés pour le proposer d'office? Et je crois me souvenir que KDE3, lui, marchait mieux à cet égard!)

crdlt

Dernière modification par oui (Le 22/08/2016, à 12:37)

Hors ligne