Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2016, à 02:15

juanito8300

installation photoshop cs5 ou cs4 avec wine

Bonjour,
j'ai installé wine mais je n'arrive pas a installer photoshop cs5 ni meme cs4 complet, chaque fois l'installation s'arrete et il m'indique erreur.
Pouvez-vous m'aider?
Mercii!

Avec photoshop j'y tiens surtout pour camera raw

Hors ligne

#2 Le 23/08/2016, à 09:47

abelthorne

Re : installation photoshop cs5 ou cs4 avec wine

https://appdb.winehq.org/objectManager. … ion&iId=17

Apparemment, il y a pas mal de problèmes pour l'installation des versions CS4 et CS5, qui nécessitent un paquet de bidouilles (plusieurs packages à installer avec Winetricks et éventuellement compilation d'une version dédiée de Wine avec un patch spécifique). D'après les commentaires, c'est beaucoup plus simple de récupérer une version déjà installée sur Windows (dossier du soft + clés de la BdR correspondantes).

Un détail cependant : est-ce que tu récupères tes fichiers RAW indépendamment de Photoshop ? Parce que si tu as besoin d'un pilote pour le matos, c'est fort possible que même si Photoshop fonctionne, l'importation depuis ton appareil, elle, ne fonctionne pas.

En revanche, tu as plusieurs logiciels Linux qui peuvent manipuler les formats RAW, je ne sais pas si tu as regardé de ce côté-là ?

Hors ligne

#3 Le 23/08/2016, à 10:20

juanito8300

Re : installation photoshop cs5 ou cs4 avec wine

j'aimais bien Ufraw mais il ne reconnait pas mon objectif c'est pourquoi j'ai essayé d'installer photoshop mais chaque fois il me met des erreurs, je suis entrain d'essayer d'autres logiciels sous linux, c'est sur que cela serait plus simple. Dommage que Ufraw n'est pas a jour

Hors ligne

#4 Le 23/08/2016, à 10:27

juanito8300

Re : installation photoshop cs5 ou cs4 avec wine

mon objectif n'est pas reconnu meme avec d'autres logiciels

Hors ligne