Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2016, à 12:35

Kayren

[Résolu] Mon avis sur ubuntu juste après l'avoir installé.

Bonjour à tous, j'ai créée ce post pour donner mon avis et éventuellement recevoir une aide (même si je doute que quelqu'un me donnera la solution);

En téléchargent Ubuntu je m'attendais à beaucoup de misère, mais je ne voulais vraiment pas lâcher, c'était un mal pour un bien.
En l'installant j'apprend à utiliser le terminal qui je trouve, est l'une des choses les plus jouissif de ce système : une console "coloré" des lignes de commandes qui défilent à l'installation d'un logiciel par les dépôts de logiciels que je trouve être un très bonne idées! Jusqu'à la j'était vraiment ravis de ce systèmes, windows ne me manquait pas...
Je décide de télécharger Chrominium car après avoir vus les lenteurs de Firefox et les problèmes avec flash, chrominium lui était bien mieux pour moi;

Maintenant, voila que les choses vont devenir compliqué, je commence à avoir peur. Peur de l'incompabilité, peur de passer 3 heures à installer des logiciels que je ne pourrais peut-être pas installé du tout, au début les problèmes n'était pas insurmontable mais voila, je veut télécharger mon jeu en ligne préféré que mon pc supporte : League Of Legends.
C'est partis ! Je commence à rechercher des tutos par ci par là... J'entend parler de PlayOnLinux! Le fameux logiciel qui va me permettre de jouer à quelques jeux sous linux..
Mais voilà, ma malédiction avec l'informatique recommence, je télécharge le jeu, fais la MAJ et cela plante à partir d'un certain moment, je me renseigne et pas de solution je crois, merde. J'essaye de télécharger quelques autres jeux, ça crash, une partie des logiciels se télécharge alors qu'il faut qu'une putain de MAJ me dit qu'il est impossible de télécharger ce jeux car YA UN PROBLEME MAIS C'EST TOUT, PAS D'EXPLICATION LES POTES, et sur le NET YA AUCUNE REPONSE.

Donc voila ce que je pense en tant que grand amateur d'Ubuntu, un systèmes avec tellement de meilleurs idées que Windows avec une communauté actif qui s'entraide (certe mais qui ne peut pas donner solution à certains problèmes wtf et chiant), une grande sécurité et surtout, la liberté! La liberté d'un homme préhistorique au fond d'une grotte. TIEN! UN SUPER LOGICIEL VIENT DE SORTIR, J'AI ENVIE DE LE TÉLÉCHARGER ET BIM NAN CAR JE SUIS SOUS LINUX

Linux c'est beau, c'est tout une communauté dans la merde qui malgré des putains de malheurs, essaye d'avancer.

Dernière modification par Kayren (Le 24/08/2016, à 01:29)

Hors ligne

#2 Le 23/08/2016, à 14:43

kholo

Re : [Résolu] Mon avis sur ubuntu juste après l'avoir installé.

bonjour,
Bienvenue dans un autre monde... et merci de nous éclairer de tes connaissances !
moi aussi j'ai mis un deb, un rpm et d'autres trucs dans windows
...qui marchent très bien dans linux et rien ne marche plus... un comble !!!

Pour être plus constructif :
pour les joueurs, une partition sous Windows est conseillée voire obligatoire pour certains jeux.
Des bonnes âmes travaillent à lisser tout ça mais ça prends du temps...
tu peux d'apprendre à programmer et t'y mettre.
Ne t'inquiète pas si tu mets du temps, il en restera toujours à faire !

Pour l'adéquation des logiciels : sous Linux, je ne pense pas en logiciel mais en usage...
on solutionne les problèmes les uns après les autres pour se faire un système au plus près de notre utilisation
et de notre implication (recherches et apprentissage).
Des tas de recettes existent et pleins de tutos pour chaque recette en texte et même en vidéo.
Pour les trouver, il suffit de taper "ubuntu" suivi de ta recherche (un logiciel ou une action)...
par exemple ubuntu et montage vidéo, gravure CD, retouche photo... ubuntu trol...
tu verras que des solutions existent dans le forum et la doc pour presque tous les besoins généralistes
et pour beaucoup de besoins particuliers.

si tu préfères installer le dernier logiciel à la mode et continuer à être un Windowsien primaire,
pas la peine de te tourner vers Linux, tu peux continuer de le faire avec Windows ;
tu continueras à faire la chasse aux merdouilles, à regarder un sablier tourner ou la mise à jour à 66% sur un joli fond bleuté et toutes les saloperies qui m'ont fais m'éloigner de MS... wink

Hors ligne

#3 Le 23/08/2016, à 15:03

Nairwolf

Re : [Résolu] Mon avis sur ubuntu juste après l'avoir installé.

Kayren a écrit :

ma malédiction avec l'informatique recommence

Bonjour à toi Kayren. Il n'y a pas de malédiction possible avec l'informatique car les ordinateurs sont, pour l'instant, tout bête. Ils ne font uniquement que ce qu'on leur demande. Et ce n'est pas magique, si un éditeur développe un jeu vidéo sur Windows, il n'y a pas de raison qu'il fonctionne sur Linux. Inversement, quelqu'un qui développe un logiciel sur Linux ne fonctionnera pas sur Windows (sauf volonté particulière d'avoir un truc portable, c'est à dire qui marche partout). Pareil dans le monde "propriétaire", une appli Android ne fonctionnera pas sur iOS et inversement.

Il est vrai que Linux est en retard sur le secteur des jeux vidéo. Pas qu'il soit incapable d'avoir des jeux vidéos puissants, mais surtout parce que les éditeurs ne veulent pas éditer un jeu sur cette plateforme, car cela manque d'utilisateurs. Simple raison mercantile. A vous les joueurs de vous manifester de plus en plus sur Linux pour que ça soit intéressant pour les éditeurs.

Je ne suis pas gamer, mais de nombreux linuxiens gamers conservent une partition Windows pour continuer à jouer. C'est comme ça.

Kayren a écrit :

il est impossible de télécharger ce jeux car YA UN PROBLEME MAIS C'EST TOUT, PAS D'EXPLICATION LES POTES, et sur le NET YA AUCUNE REPONSE.

Ceci étant, peut-être que l'on peut t'aider ici, mais il vaut mieux ouvrir un sujet expliquant clairement ton problème, ce que tu as fait, et les recherches que tu as mené pour résoudre ton souci. Peut-être que ton fameux jeu est installable sur Ubuntu, malgré tout, qui sait ?

Kayren a écrit :

Linux c'est beau, c'est tout une communauté dans la merde qui malgré des putains de malheurs, essaye d'avancer.

Tu dis cela parce que tu viens d'arriver et que t'as toute une éducation vis à vis de l'informatique à reprendre. Tu dois penser différemment que sous windows. Linux n'est pas windows. Tout n'est pas parfait, mais les choses sont différentes, et tu dois changer de façon de fonctionner et de raisonner. Pour ma part, je suis sur Xubuntu depuis 2 ans, et je ne rencontre que très très peu de problèmes. J'ai ce qu'il faut pour me permettre de faire ce que je veux sur mon pc, et j'en suis bien content. Je n'ai pas à faire la chasse aux merdouilles comme l'a si bien dit Kholo.

Hors ligne

#4 Le 23/08/2016, à 18:07

erresse

Re : [Résolu] Mon avis sur ubuntu juste après l'avoir installé.

Kayren a écrit :

mais voila, je veut télécharger mon jeu en ligne préféré que mon pc supporte : League Of Legends.
C'est partis ! Je commence à rechercher des tutos par ci par là... J'entend parler de PlayOnLinux! Le fameux logiciel qui va me permettre de jouer à quelques jeux sous linux..
Mais voilà, ma malédiction avec l'informatique recommence, je télécharge le jeu, fais la MAJ et cela plante à partir d'un certain moment, je me renseigne et pas de solution je crois, merde.

Tout dépend de ce que tu as fait, en fin de compte...
Tu as bien vu que "PlayOnLinux" permettait d'installer certains logiciels (des jeux, mais d'autres aussi) qui ont été développés pour Windows et de les utiliser sous Linux.
Donc, il te faut installer l'application "PlayOnLinux" À PARTIR DE LA LOGITHÈQUE OU AUTRE GESTIONNAIRE DE PAQUETS.
Une fois cette étape réalisée, tu lances POL et TU LUI DEMANDES D'INSTALLER LE LOGICIEL QUE TU VEUX à condition qu'il figure dans la liste des logiciels fonctionnant avec POL.
À ma connaissance, LeagueOfLegends est justement l'un de ces jeux qui tournent avec POL...
Dans toutes ces opérations, où as-tu vu qu'il fallait "télécharger" quelque chose ???
Dans l'univers Linux, on ne téléchage que très rarement, on installe les logiciels qui sont disponibles dans les dépôts, c'est beaucoup plus sûr et bien plus facile que de faire la chasse aux téléchargements !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 23/08/2016, à 19:52

Nairwolf

Re : [Résolu] Mon avis sur ubuntu juste après l'avoir installé.

erresse a écrit :

Dans toutes ces opérations, où as-tu vu qu'il fallait "télécharger" quelque chose ???
Dans l'univers Linux, on ne téléchage que très rarement, on installe les logiciels qui sont disponibles dans les dépôts, c'est beaucoup plus sûr et bien plus facile que de faire la chasse aux téléchargements !

Pour etre titilleur, les logiciels bien qu'ils soient dans les dépôts, faut bien les télécharger. C'est plus précis de dire que dans l'univers Linux, on ne télécharge qu'essentiellement les logiciels qui se trouvent dans les dépôts. Il n'y a que de rares cas où l'on peut télécharger ailleurs, mais généralement, si on fait ça, on sait ce qu'on fait.

Hors ligne

#6 Le 23/08/2016, à 21:57

Kayren

Re : [Résolu] Mon avis sur ubuntu juste après l'avoir installé.

Re, j'ai télécharger via le terminal POL, les jeux que j'essaye de télécharger via pol, marchent tout simplement pas. Je suis pas con, j'aurais bien voulu demander de l'aide, mais rien n'est écrit ou dit, généralement on me dit que le jeux n'a pas été télécharger et c'est tout.

Je tient aussi à m'excuser les gars, si j'était offensant envers une communauté comme la votre et vous m'avez compris.
Salut.

Hors ligne

#7 Le 23/08/2016, à 22:32

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Mon avis sur ubuntu juste après l'avoir installé.

Nairwolf a écrit :
erresse a écrit :

Dans toutes ces opérations, où as-tu vu qu'il fallait "télécharger" quelque chose ???
Dans l'univers Linux, on ne téléchage que très rarement, on installe les logiciels qui sont disponibles dans les dépôts, c'est beaucoup plus sûr et bien plus facile que de faire la chasse aux téléchargements !

Pour etre titilleur, les logiciels bien qu'ils soient dans les dépôts, faut bien les télécharger. C'est plus précis de dire que dans l'univers Linux, on ne télécharge qu'essentiellement les logiciels qui se trouvent dans les dépôts. Il n'y a que de rares cas où l'on peut télécharger ailleurs, mais généralement, si on fait ça, on sait ce qu'on fait.

Faut pas être titilleur comme ça mais plutôt tenir compte des habitudes usuelles (réelles ou supposées) du nouvel utilisateur gnu/linux !
Pour quelqu'un qui arrive de w$, installer un logiciel, ça veut dire aller sur le net, le chercher sur gogole, et bien souvent (mais il ne faut pas le dire), chercher aussi un crack. Ensuite, une fois tout ça téléchargé (virus compris), cliquer sur setup.exe et enfin faire le nécessaire avec le crack (en espérant que l'anti-virus aura fait correctement son boulot au passage)... C'est ça, télécharger un logiciel avec w$.
La procédure habituelle avec gnu/linux n'a aucun rapport avec ça : on ne va pas sur internet, on ne cherche pas le logiciel sur gogole, et encore moins un crack...

@Kayren
C'est quoi, un terminal POL ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#8 Le 23/08/2016, à 23:03

Nairwolf

Re : [Résolu] Mon avis sur ubuntu juste après l'avoir installé.

Kayren a écrit :

Re, j'ai télécharger via le terminal POL, les jeux que j'essaye de télécharger via pol, marchent tout simplement pas. Je suis pas con, j'aurais bien voulu demander de l'aide, mais rien n'est écrit ou dit, généralement on me dit que le jeux n'a pas été télécharger et c'est tout.

En ouvrant un sujet avec un titre résumant ton problème, et en détaillant précisément  ton problème et les actions que tu as faites, tu auras sans doutes des réponses et de l'aide. Là, le sujet initial, c'était ton avis sur Ubuntu. C'était bien de t'exprimer. Si maintenant, tu veux avoir de l'aide, faudra sans doute créer un nouveau sujet, et suivre ce que je t'ai dit. Pour ma part, je pourrai pas t'aider, j'ai jamais utilisé POL.

Kayren a écrit :

Je tient aussi à m'excuser les gars, si j'était offensant envers une communauté comme la votre et vous m'avez compris.
Salut.

Je ne t'ai pas trouvé offensant. J'espère que tu n'as pas compris que c'était le cas. Je cherche à t'aider en te donnant des conseils sur comment demander de l'aide.

Bon voyage chez nous wink

Hors ligne

#9 Le 24/08/2016, à 10:20

kholo

Re : [Résolu] Mon avis sur ubuntu juste après l'avoir installé.

Kayren a écrit :

Re, j'ai télécharger via le terminal POL, les jeux que j'essaye de télécharger via pol, marchent tout simplement pas. Je suis pas con, j'aurais bien voulu demander de l'aide, mais rien n'est écrit ou dit, généralement on me dit que le jeux n'a pas été télécharger et c'est tout.

Je tient aussi à m'excuser les gars, si j'était offensant envers une communauté comme la votre et vous m'avez compris.
Salut.

Ceux qui te répondent le font surtout pour aider...
et on est tous un peu cons sinon on plancherait sur la machine à voyager dans le temps
au lieu de faire des scripts qui font pouet pouet !

pour les excuses ;
"si j'était offensant" (ça doit être j'ai été)...
"La liberté d'un homme préhistorique au fond d'une grotte"...
tu naviguais gentiment dans le troll ! wink

Encore une fois, on ne t'en voudra pas si tu fais des jeux Windows sous Windows !
tu peux te faire une installation spéciale jeux voire GROS jeux
(drivers à jour, swap sur une partition séparée, services optimisés, le minimum de programmes au démarrage, sécurité optimum, bureau simplifié, accès internet limité, mises à jour en manuel...)
et quand tu bosses tu retournes sur Ubuntu (serveurs divers, applications aux petits oignons, ..., tentations windowsiennes éloignées).

si tu insistes pour tout faire sous Linux et POL : internet est ton ami et RTFM (en toute sympathie !)
tu as la doc : Wine, POL
et le forum ne manque pas de fils sur les jeux et ceux que tu peux vouloir utiliser en particulier
ici, ou là, et là aussi...
et Qwant (ou celui dont on ne peut pas écrire le nom) est ton ami...

Hors ligne

#10 Le 24/08/2016, à 11:14

berserk

Re : [Résolu] Mon avis sur ubuntu juste après l'avoir installé.

Kayren a écrit :

Re, j'ai télécharger via le terminal POL, les jeux que j'essaye de télécharger via pol, marchent tout simplement pas. Je suis pas con, j'aurais bien voulu demander de l'aide, mais rien n'est écrit ou dit, généralement on me dit que le jeux n'a pas été télécharger et c'est tout.

Je tient aussi à m'excuser les gars, si j'était offensant envers une communauté comme la votre et vous m'avez compris.
Salut.

Je me trompe peut êtrre mais il me semble que PoL ne pemet pas de télécharger des jeux. Tu dois avoir le CD du jeu ou l'iso et PoL te fait l'installation

Hors ligne