Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2016, à 16:24

Frognev

Installation Ubuntu 16.04

Bonjour à tous !

J'ai acheté un ordinateur portable Dell Inspiron 15 Série 3000 qui est sous Ubuntu 14.04 en mars dernier.
Depuis une mise à jour, qui avait l'air de s'être plutôt bien passée, je ne peux plus utiliser ma WIFI et n'ayant pas de port RJ sur ce modèle,
je suis donc coincé. J'ai contacté Dell mais cela n'est pas leur problème puisque, après diagnostic, le matériel est toujours opérationnel.

Je voulais donc savoir si je pouvais installer Ubuntu 16.04 sur ce modèle d'ordinateur sans aucun soucis ? Et est-ce que cela à des chances
de régler mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 Le 24/08/2016, à 16:58

xubu1957

Re : Installation Ubuntu 16.04

Bonjour,

Acheter un adaptateur USB/RJ45 ?
Pour avoir le filaire et détecter le pilote wifi en 14.04 ou 16.04 !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 29/08/2016, à 20:59

Frognev

Re : Installation Ubuntu 16.04

Mais Ubuntu 16.04 serait-il compatible sur cet ordinateur ?

Hors ligne

#4 Le 29/08/2016, à 21:10

xubu1957

Re : Installation Ubuntu 16.04

D'après ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1994624 , je ne saurais te l'affirmer !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne