Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2008, à 15:21

Kael_004

Problème entre PHP et MYSQL

Salut tou le monde!

J'ai un p'ti souci là: j'avais réalisé un très joli projet de blog fait maison, à base de PHP et de MYSQL.
J'ai dû reformater le PC depuis et aujourd'hui, quand j'ai voulu revoir mon joli projet, au lieu du blog tout beau tout propre que j'avais fait, j'ai eu un blog qui lui ressemblait, mais avec une suite d'erreurs bizarres, des erreurs de ce style:

Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) in /var/www/weblog/fonctions.php on line 107

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /var/www/weblog/fonctions.php on line 108

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /var/www/weblog/fonctions.php on line 108

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /var/www/weblog/fonctions.php on line 80

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /var/www/weblog/fonctions.php on line 80

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /var/www/weblog/fonctions.php on line 91

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /var/www/weblog/fonctions.php on line 91

Qu'est-ce que je dois faire? sad


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#2 Le 13/03/2008, à 15:36

titimaster

Re : Problème entre PHP et MYSQL

tu n'aurais pas changé ton password root par rapport à ton ancienne installation ?

Hors ligne

#3 Le 13/03/2008, à 15:55

Kael_004

Re : Problème entre PHP et MYSQL

ben euh... possible...

je fais comment? C'est vrai qu'à la base je l'ai fait sur une machine qui avait un password pour le root (pas comme sur ubuntu quoi).

Mais normalement, ce projet devait marcher sur n'importe quelle machine... roll


-- The best things in life are free --

Hors ligne

#4 Le 13/03/2008, à 16:12

titimaster

Re : Problème entre PHP et MYSQL

Bon, si je comprends bien :

Tu as créé un site en PHP avec des tables mysql sur un pc avec un OS autre que ubuntu.
Tu as sauvegardé ton site (scripts PHP + Tables)
Tu as réimporté le tout sur un nouveau pc (ou le même réinstallé).

Donc, comment as-tu fait cette sauvegarde / réinstallation des tables ?
Quand je parle du root, c'est le root mysql et non le root unix smile

Possible que tes scripts se connectent avec un mot de passe correspondant au mot de passe mysql de l'ancienne machine, et que tu ai réinstallé mysql en attribuant un autre mot de passe à root.

Hors ligne

#5 Le 13/03/2008, à 16:19

Kael_004

Re : Problème entre PHP et MYSQL

Mmmh... possible, possible...

Dans le doute, je vais réinstaller complètement MySQL et toutes les tables.

Je te tiens au courant! big_smile


-- The best things in life are free --

Hors ligne