Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/09/2016, à 14:43

grandtoubab

Re : Piratage boite mail Orange

pitmix a écrit :
grandtoubab a écrit :

l'utilisation de ces références (récupérées sur un forum ou dans une liste par exemple) et si le mot de passe est trop simpliste il est vite hacké.
le b.a ba Utilisez obligatoirement des chiffres, des lettres majuscules et minuscules et des caractère spéciaux.

Bonjour,
Une dernière petite question à ce sujet, si mon père c'est fait cracker son mot de passe, pourquoi le pirate l'a-t-il remplacé ?
Mon père c'est aperçu du piratage dans un premier temps, parce qu'il ne pouvait plus entrer son mot de passe, puisque le pirate l'avait changé.
Peut être que les logiciels de piratage décodent les mots de passes sans toutefois les divulger ??!!

un pirate veut s' appropier la ressource, pas la partager avec son propriétaire. Un voleur te pique ton portefeuille , il te demande pas gentiment de partager ton argent avec lui. ça me semble vieux comme le monde

Dernière modification par grandtoubab (Le 15/09/2016, à 14:43)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#77 Le 15/09/2016, à 22:07

nam1962

Re : Piratage boite mail Orange

Ce qui me fait penser que ça peut-être un proche... (pas sûr mais possible)


[ Modéré ]

Hors ligne

#78 Le 16/09/2016, à 07:25

bruno

Re : Piratage boite mail Orange

La réponse au comportement du malfaiteur est assez évidente. Prendre le contrôle d'une boîte de courriel est généralement la première étape d'un vol de plus grande importance.
Une fois le mot de passe modifié, lui seul a accès à cette boîte et il peut l'examiner à loisir pour retrouver d'autres mots de passe ou tout autre élément utile. Il peut ainsi aller sur de nombreux sites demander la récupération du mot de passe « oublié ».

Hors ligne