Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2016, à 08:00

Rahnnu

[Résolu] Message d'erreur avec l'application MultiSystem

Bonjour,

J'ai un problème avec application "MultiSystem" j'ai ce message quand je clique sur ma clé puis que je valide dans la première fenêtre de l'application:

1472281050.png

Comment est-ce que je peux faire pour réparer ce problème ?
svp merci.

Dernière modification par Rahnnu (Le 28/08/2016, à 08:38)

#2 Le 27/08/2016, à 08:22

Rahnnu

Re : [Résolu] Message d'erreur avec l'application MultiSystem

Re,

C'est bon, j'ai trouvé  smile
J'avais des dossiers dans /media qui fallait supprimer maintenant tout est ok !

Par contre je voudrai bien savoir à quoi sert dans le menu la rubrique: Non-Libre ?
svp merci.

#3 Le 28/08/2016, à 07:45

Rahnnu

Re : [Résolu] Message d'erreur avec l'application MultiSystem

Re,

Il y à personne qui pourrai m'aider pour la question "à quoi sert dans le menu la rubrique: Non-Libre"   svp merci  smile

#4 Le 28/08/2016, à 08:06

Babdu89

Re : [Résolu] Message d'erreur avec l'application MultiSystem

Bonjour.

As tu passé la souris sur chacun des trois boutons de cette rubrique?. Il y a une explication succincte de l'utilité.

Plop Boot Manager est un logiciel qui permet plusieurs possibilités de démarrer une machine.
Entre autre, à pouvoir faire démarrer une machine sur l'USB, lorsque son Bios ne le permet pas. C'est l'utilisation que j'en ai sur une de mes "vieilles" machines.

Mais depuis le MultiSystem, çà suppose que la machine soit déjà démarrée sur la clé usb MultiSystem... Sur une machine qui ne démarre pas sur l'USB.????,.
La solution est de démarrer depuis un CD de boot avec le logiciel Plop Boot Manager dedans.
Si la machine n'a pas de lecteur CD, ou qu'il ne fonctionne plus. On peut passer par une disquette Plop Boot Manager. Et si ce n'est encore pas possible, si la machine fonctionne depuis un Os Linux, on peut intégrer Plop Boot Manager dans le boot de la machine. On a une entrée au menu grub pour lancer Plop Boot Manager. C'est ce que j'ai fait sur une vieille machine.
Si la machine démarre depuis un Windows, je ne sait pas, mais çà doit bien être expliqué dans la doc.
À l'extrême, si rien de tout ceci et possible!!!...  Poubelle! Non?.

Tout ceci est expliqué dans la doc de Plop Boot manager.

Pour les autres boutons , je n'ai pas utilisé.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 28/08/2016, à 08:08)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 28/08/2016, à 08:37

Rahnnu

Re : [Résolu] Message d'erreur avec l'application MultiSystem

@Babdu89
Bonjour,

Super merci pour les infos  smile