Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2016, à 09:23

tibo19

[RESOLU] probleme de creation d'un profil apparmor

Bonjour,
Je viens de passer a ubuntu 16.04 après quelque mois sur la version 14.04
Je souhaite effectuer le confinement de skype via un profil apparmor comme expliqué dans la doc ubuntu dédiée à skype.
Cependant je n'arrive ni à creer un fichier dans le dossier /etc/apparmor.d/ ni à copier le fichier  usr.bin.skype crée ailleurs.

L'accès proprio est réservé au root pour toute les modifications. Comment puis-je remédier à cela ?
Cordialement

Dernière modification par tibo19 (Le 27/08/2016, à 18:31)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2016, à 10:04

Ayral

Re : [RESOLU] probleme de creation d'un profil apparmor

Effectivement, il te faut être en mode sudo pour réaliser cette copie dans le dossier  /etc/apparmor.d/ .
On peut le faure dans un terminal, en utilisant sudo, et les commandes de copie. (cp ...) Mais perso je suis nul en ligne de commande.
J'utilise Nautilus, que je lance depuis un terminal avec la commande

sudo nautilus

ce qui lance nautilus en mode administrateur. Là je peux faire tous les copier coller que je veux. Mais attention, cela demande de se limiter aux modifications envisagées. Il faut ABSOLUMENT fermer nautilus une fois cela fait, et si on en a besoin le relancer normalement. Si tu continues à tripoter en mode administrateur dans l'arborescence, tu peux faire des dégâts.

Dernière modification par Ayral (Le 27/08/2016, à 15:49)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 27/08/2016, à 18:27

tibo19

Re : [RESOLU] probleme de creation d'un profil apparmor

Tout simplement.
Merci bcp Ayral

Hors ligne

#4 Le 27/08/2016, à 19:54

Ayral

Re : [RESOLU] probleme de creation d'un profil apparmor

tibo19 a écrit :

Tout simplement.
Merci bcp Ayral

Pas de problème, mais fais attention à ce que j'ai écrit en gras.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne