Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2016, à 13:01

AnOneYme

Ré-installation et sauvegardes

Bonjour à tous,

Me voila depuis plusieurs années sous ce logiciel, sauf que c'était mon copain qui s'occupait de la maintenance. Étant désormais célibataire, et ma version d'Ubuntu ayant visiblement un petit soucis car je ne peux plus faire les mises à jour, messages d'erreur à chaque lancement du système, et PC qui rame régulièrement, je me décide à prendre cette histoire en main et à ré-installer tout ça ! L'idée étant de tout écraser et de repartir sur une base saine.

J'ai donc un DD externe sur lequel j'ai fait une sauvegarde de mes données.
Mais, j'aimerais également pouvoir sauvegarder différents aspects de mes logiciels comme :
* Mes comptes mails dans mon Thunderbird (je sais que mes compte ne vont pas disparaître, mais je n'ai pas envie d'avoir à tout re-paramétrer)
* Mes comptes Filezilla car je n'ai aucune idée de mes mots de passe et différents logins qui sont enregistrés depuis de nombreuses années
* Mes favoris Firefox ainsi que mes MDP enregistrés sur les différents sites internet
* Un logiciel HPLIP Toolbox qui me permet de pouvoir utiliser mon scanner. J'ai bien peur de ne jamais réussir à le refaire fonctionner celui-là...
Et je ne sais pas comment réussir à mettre tout ça de côté.

Et j'ai aussi des raccourcis vers un DropBox et ma FreeBox et là non plus je ne sais pas comment ça se passe.

Mais je tiens à rester sous Ubuntu car je m'y suis habituée et j'aime beaucoup !
Donc si quelqu'un arrive à éclairer la novice que je suis, je lui en serait très reconnaissante smile

Hors ligne

#2 Le 29/08/2016, à 00:35

Slystone

Re : Ré-installation et sauvegardes

Bonjour, Et bienvenue dans la communauté.

Tu listes plusieurs questions que tu te poses, c'est une bonne première étape. Comme il y en a quelques-unes, par souci de clarté, je te suggère d'ouvrir un fil par problème dans la bonne section pour toutes ces questions, et ce pour plusieurs raisons:
1) encourager les réponses: un-e membre peut avoir réponse à une ou deux questions, mais pas à toutes
2) ne pas perdre de temps, c'est moins brouillon pour tout le monde (y compris pour ceux qui se posent la même question et tomberont par la suite sur les réponses que tu as obtenues).
3) bien vérifier avec une recherche dans la doc ET le forum que la question n'a pas déjà été posée.

T'en penses quoi ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 29/08/2016, à 19:59

Romuald-25

Re : Ré-installation et sauvegardes

Je vais répondre à quelques-unes:

Mes comptes mails dans mon Thunderbird (je sais que mes compte ne vont pas disparaître, mais je n'ai pas envie d'avoir à tout re-paramétrer)

Il va falloir y passer quand-même...
Firefox --> https://support.mozilla.org/fr/kb/recup … ien-profil
Également pour les marque pages c'est Marque-pages > Afficher tous les marque-pages > Importation et sauvegarde > Exporter les marque-pages au format HTML.

Hors ligne