Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2016, à 20:30

xtrice

Entangle et ubuntu 12.04

Bonjour,

Depuis quelques jours j'essaie d'installer le logiciel entangle (logiciel de pilotage d'appareil photo numérique) sur mon ubuntu 12.04 mais rien y fait. J'ai bien un paquet qui s'appelle comme ça dans synaptic. Une fois installer je ne le trouve nul par dans les menus et quand je le lance dans un terminal, le système me dit qu'il n'existe pas.

J'ai même trouvé sur le net les liens qui expliquent comment faire avec ma version d'ubuntu mais ça n'installe rien de plus que ce que j'ai, donc pas grand chose.

Je suis parvenu à installer ce logiciel sur un ubuntu 14.04 sans problème. Peut-être n'est-ce pas possible sur un 12.04 ?

Hors ligne

#2 Le 28/08/2016, à 10:21

gl38

Re : Entangle et ubuntu 12.04

Qu'as-tu essayé ?
Dans synaptic, les propriétés d'un paquet installé donnent les fichiers installés. Qu'obtiens-tu pour entangle ?
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 28/08/2016, à 10:49

Gemnoc

Re : Entangle et ubuntu 12.04

xtrice a écrit :

Depuis quelques jours j'essaie d'installer le logiciel entangle (logiciel de pilotage d'appareil photo numérique) sur mon ubuntu 12.04 mais rien y fait. J'ai bien un paquet qui s'appelle comme ça dans synaptic.

Pourtant, le site packages.ubuntu.com ne liste pas le paquet entangle pour Ubuntu 12.04.

http://packages.ubuntu.com/search?keywo … chon=names

Hors ligne

#4 Le 30/08/2016, à 18:42

xtrice

Re : Entangle et ubuntu 12.04

Qu'as-tu essayé ?
Dans synaptic, les propriétés d'un paquet installé donnent les fichiers installés. Qu'obtiens-tu pour entangle ?

Voilà ce que ça donne dans synaptic :
Entangle provides a graphical interface for "tethered shooting"

Entangle is Open Source software licensed under the GNU GPL v3+. It is built
on top of libgphoto using GTK-3 for its interface. It is fully colour
managed, auto-detecting system monitor profile and applying the neccessary
transforms when displaying images.

Si j'ai bien tout compris c'est une interface graphique pour le pilotage des APN mais je n'ai rien et en plus il n'installe que quelques kB 36,4kB pour être précis. Alors que sur la version que j'ai pu installer sur un ubunbtu 14.04 fait quelques Mo

Gemnoc a écrit :

Pourtant, le site packages.ubuntu.com ne liste pas le paquet entangle pour Ubuntu 12.04.

J'ai trouvé ce paquet dans un ppa et sur internet ici

Hors ligne

#5 Le 31/08/2016, à 04:04

Gemnoc

Re : Entangle et ubuntu 12.04

Ce que gl38 t'a demandé, c'est de vérifier les propriétés du paquet, pas sa description.

Clic droit sur le nom du paquet dans Synaptic --> Propriétés, ensuite onglet "Fichiers installés".

Hors ligne

#6 Le 31/08/2016, à 17:54

xtrice

Re : Entangle et ubuntu 12.04

Gemnoc a écrit :

Ce que gl38 t'a demandé, c'est de vérifier les propriétés du paquet, pas sa description.

Clic droit sur le nom du paquet dans Synaptic --> Propriétés, ensuite onglet "Fichiers installés".

Effectivement je n'avait pas compris hmm

voici ce qu'il y a, c'est à dire pas grand chose et je ne vois même pas entangle dedans


/.
/usr
/usr/share
/usr/share/doc
/usr/share/doc/entangle
/usr/share/doc/entangle/NEWS.gz
/usr/share/doc/entangle/README
/usr/share/doc/entangle/README.Debian
/usr/share/doc/entangle/changelog.Debian.gz
/usr/share/doc/entangle/copyright

Hors ligne

#7 Le 01/09/2016, à 06:16

Gemnoc

Re : Entangle et ubuntu 12.04

Pour info, voici la liste des fichiers que tu devrais trouver (ici c'est pour le paquet de Ubuntu 14.04 LTS):

http://packages.ubuntu.com/trusty/i386/ … e/filelist

Ton paquet est soit mal installé, soit incomplet.

Tu pourrais toujours t'essayer à la compilation depuis les sources... Mais il faudrait voir si c'est possible sous Ubuntu 12.04 LTS, qui date quand même de 4 ans maintenant. Ses bibliothèques pourraient être trop vieilles.

Hors ligne

#8 Le 01/09/2016, à 15:48

xtrice

Re : Entangle et ubuntu 12.04

Gemnoc a écrit :

Pour info, voici la liste des fichiers que tu devrais trouver (ici c'est pour le paquet de Ubuntu 14.04 LTS):

http://packages.ubuntu.com/trusty/i386/ … e/filelist

Ton paquet est soit mal installé, soit incomplet.

Tu pourrais toujours t'essayer à la compilation depuis les sources... Mais il faudrait voir si c'est possible sous Ubuntu 12.04 LTS, qui date quand même de 4 ans maintenant. Ses bibliothèques pourraient être trop vieilles.

Oui sur un ubuntu 14.04 ça marche je suis parvenu à l'installer sur un portable. Il y a une très grosse différence entre les deux listes de fichiers. Et quand je lance des recherches sur internet pour installer entrangle sur 12.04 je tombe sur des sites comme le lien plus haut, qui disent comment installer entrangle sur un ubuntu 12.04. J'en suis là, je n'ai pas trouvé grand chose sur ce logiciel et étonnamment rien dans la partie doc de ce site. Ce logiciel est-il si exotique ?

Hors ligne