Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2016, à 14:49

Zigoto25

Installation difficile de la 16.04 (32bit) sur aspire one

Bonjour,

Juste pour partager mon expérience, après un peu de galère cette fois l'install à l'air de se dérouler normalement.
Les symptômes une fois la 16.04 installé , à peine démarré le pc se met en veille prolongée, redémarre lorsqu'on appuie sur une touche , puis repart en veille prolongée 10 secondes apres.

historique:
(je n'ai pas de lecteur cd j'utilise une live usb pour l'install)
- je suis d'abord passé de la 14.04 à la 16.04 par migration, le problème est apparu. (la 14.04 marche sans pb y compris en mode live)

- ensuite je me suis dit qu'il fallait sans doute que je reparte d'une version propre de 14.04 pour la migration, effacement de disque,installation de la 14.04 sans pb , puis migration , et là de nouveau pb sur 16.04 (comme si ça forçait la mise en veille)

- je me dis que je devrais creer une live usb en 16.04 histoire d'avoir une vrair install propre, et là surprise même en live le pc n’arrête pas de se mettre en veille , difficile de faire une install comme ça !!!
je pense avoir contourné le pb , en lançant l'essai sans installer(mode live donc) , je suis allé dans les paramètres le plus rapidement possible, mais j'ai quand même essuyé deux mise en veille avant d'y arriver, puis dans le gestionnaire d’énergie, dans lequel les paramètres me semble normaux , mais en les revalidant , je me suis aperçu que là ,oh magie plus de mise en  veille , actuellement au moment ou j’écris je suis en train de faire l'install et tout à l'air de se passer normalement.....

voila si mon cas peux aider, j'étais pret à abondonner la 16.04 et revenir à la 14.04

Hors ligne

#2 Le 28/08/2016, à 15:51

claudio64

Re : Installation difficile de la 16.04 (32bit) sur aspire one

bonjour,
idem pour moi sur meme portable
ca se met en veille au bout de 25 secondes (j'ai compte)
vais tester ta solution tres vite en rentrant ce soir
merci de ton info, claudio

Hors ligne

#3 Le 28/08/2016, à 16:09

claudio64

Re : Installation difficile de la 16.04 (32bit) sur aspire one

ca y est, c'est fait
effectivement, le fait d'ouvrir le gestionnaire energie et de fouiller dedans fait que ca ne se met plus en veille, meme si on ne change rien aux parametres
va comprendre charles...

Hors ligne

#4 Le 28/08/2016, à 16:39

Zigoto25

Re : Installation difficile de la 16.04 (32bit) sur aspire one

oui c'est presque résolu on va dire , parce que j'ai quand même une mise en veille prolongée qui se fait durant le démarrage.
Une fois ubuntu démarré pas de pb, comme tu dis ...vas comprendre, j'espere une mise à jour qui corrige le pb

Hors ligne

#5 Le 28/08/2016, à 17:31

erresse

Re : Installation difficile de la 16.04 (32bit) sur aspire one

Mais ce problème, vous l'avez signalé ailleurs qu'ici ? Aux développeurs pour qu'ils sachent que ce bug existe et puissent le prendre en compte...
Je ne pense pas que, de la façon dont cela se manifeste, il y ait une erreur qui apparaisse et qu'elle soit envoyée (signalements par "apport") comme avec un programme défaillant.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 28/08/2016, à 21:08

Zigoto25

Re : Installation difficile de la 16.04 (32bit) sur aspire one

heu non je ne l'ai pas signalé ailleurs , d'ailleurs quelle est la marche a suivre pour signaler le pb aux développeurs ?

Hors ligne

#7 Le 28/08/2016, à 21:16

Zigoto25

Re : Installation difficile de la 16.04 (32bit) sur aspire one

Je me demande si ça ne vient pas du champ de la combobox"Quand la réserve d'énergie est à un niveau critique" qui est vide après l'install, alors qu'il n'y a que deux choix possible dans la combo box.peut être une piste...

Hors ligne

#8 Le 29/08/2016, à 19:35

Inamore

Re : Installation difficile de la 16.04 (32bit) sur aspire one

J'ai exactement le même problème avec Xubuntu 16.04 et un Aspire One.
J'ai tenté de nombreux réglages dans l'interface de gestion de l'énergie, sans  succès pour l'instant...

xset -display :0 s off -dpms;

n'a pas d'effet.

Dernière modification par Inamore (Le 29/08/2016, à 19:47)

Hors ligne

#9 Le 29/08/2016, à 19:56

Inamore

Re : Installation difficile de la 16.04 (32bit) sur aspire one

Je viens de trouver une solution ici

Il suffit de faire ceci :

Sur Ubuntu et Debian, éditez le fichier /etc/systemd/logind.conf , dé-commentez et modifiez la valeur de la ligne HandleLidSwitch.

Il suffit ensuite de mettre la valeur voulue pour le comportement désiré, dans le cas présent, ignore pour ignorer la fermeture de l’écran.

HandleLidSwitch=ignore

Pour moi, ça fonctionne.

Hors ligne

#10 Le 05/09/2016, à 13:26

claudio64

Re : Installation difficile de la 16.04 (32bit) sur aspire one

Zigoto25 a écrit :

oui c'est presque résolu on va dire , parce que j'ai quand même une mise en veille prolongée qui se fait durant le démarrage.
Une fois ubuntu démarré pas de pb, comme tu dis ...vas comprendre, j'espere une mise à jour qui corrige le pb

idem au demarrage, ensuite c'est tout bon

Hors ligne

#11 Le 23/10/2016, à 11:11

Zigoto25

Re : Installation difficile de la 16.04 (32bit) sur aspire one

Bonjour,

Merci Inamore, pb résolu !!
J'ai l'impression que c'est plus une histoire de contournement du pb , mais peut importe là ça marche  ;-)

Hors ligne