Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2016, à 19:37

2012alex2311

[Thunderbird] Régler le spam

Bonjour,

J'aimerais savoir si on pouvait faire en sorte que les courriers qui atterrissent dans le spam, viennent directement avec les messages normaux, svp ?

En fait, je ne sais pas s'il y a un problème avec mon Thunderbird, mais beaucoup de messages vont en spam, même si j'ai créé des filtres pour qu'ils n'y aillent pas.
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est qu'au début, je reçois des messages, et puis d'un seul coup, les messages du même destinataire vont dans le spam.

Au final, j'aimerais que tous les messages qui vont en spam n'y aillent pas, car on y trouve parfois des messages importants.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 29/08/2016, à 09:37

Compte anonymisé

Re : [Thunderbird] Régler le spam

Bonjour.
As-tu configuré des règles spécifiques sur Thunderbird ? Sinon, c'est ton fournisseur de messagerie qui classe certains messages comme spams et c'est sur son interface client qui faut configurer pour que ces messages n'aillent plus en spam.

#3 Le 29/08/2016, à 10:39

2012alex2311

Re : [Thunderbird] Régler le spam

J'ai créé un filtre : quand l'expéditeur et/ou le sujet contiennent "facebook" j'ai mis "déplacer" dans le "courrier entrant". Malgré ceci, je retrouve mes notifications facebook en spam...

Sinon, je n'avais jamais créé de règles spécifiques, j'ai créé ce filtre il y a quelques semaines car du jour au lendemain, mes messages facebook sont passés du "courrier entrant" au "spam". Et pareil pour EDF, etc....

Dernière modification par 2012alex2311 (Le 29/08/2016, à 10:40)

Hors ligne

#4 Le 29/08/2016, à 10:58

Compte anonymisé

Re : [Thunderbird] Régler le spam

Ce que je veux dire est quand le courrier arrive , ton fournisseur classe en SPAM ce courrier avant qu'il soit disponible pour toi. Lui a naturellement accès à la base de données des messages et toi tu n'as accès qu'à une vue de cette base. Et quand le courrier est classé en SPAM, aucune règle ne peut automatiquement le sortir du SPAM (sinon, la classification SPAM ne sert à rien).
Est-ce que 100% de tes courriers arrivent en SPAM ?

#5 Le 29/08/2016, à 19:46

2012alex2311

Re : [Thunderbird] Régler le spam

Oui, j'avais compris ça, mais je croyais que les filtres thunderbird servaient justement à trier les messages une fois reçus.
Je croyais que si un courrier allait directement dans le Spam à cause de mon fournisseur, si je créais un filtre thunderbird, il me le mettait dans un autre dossier une fois reçu.

Pour l'instant, c'est l'impression que j'ai, tous les mails type FAI, téléphone, EDF, facebook, etc... vont dans le spam.

Hors ligne

#6 Le 29/08/2016, à 19:56

Compte anonymisé

Re : [Thunderbird] Régler le spam

Alors il ne te reste qu'à marquer comme acceptable que ce soit sur webmail ou Thunderbird les courriers que ton fournisseur de courrier électronique classe comme SPAM
Est-ce indiscret de te demander qui est-ce ?

#7 Le 29/08/2016, à 20:28

2012alex2311

Re : [Thunderbird] Régler le spam

Il s'agit de GMX.

Hors ligne