Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2016, à 19:43

miawwww

problème débutant console virtuelle

Bonjour,
Je suis un néophyte de l'informatique et je suis sur Ubuntu 16.04 pour la première fois. En faisant quelques exercices pour apprendre j'ai essayé d'ouvrir la console virtuelle. D'après ce que j'ai compris il y en aurait 6. Seulement je n'arrive à ouvrir que tty4. De même je n'arrive pas à rebasculer sur l'interface graphique avec Ctrl+Alt+F7. J'arrive bien à me déconnecter mais pas à revenir sur l'interface graphique. Je cherche depuis un moment mais là je jette l'éponge. Quelqu'un peut me donner la réponse s'il vous plaît?

Hors ligne

#2 Le 28/08/2016, à 22:43

Ayral

Re : problème débutant console virtuelle

Quel usage as-tu de ton ordinateur, parce que la console, à part pour voir ce que c'est, un néophyte comme tu le dis n'en a pas l'usage.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 28/08/2016, à 22:54

miawwww

Re : problème débutant console virtuelle

Aucun pour le moment à part le plaisir d'apprendre et de comprendre. Et comme ça fait parti des trucs de bases apparemment j'ai trouvé ça un peu frustrant. Je me suis aussi demandé si ce n'était pas symptomatique d'un plus gros problème.

Hors ligne

#4 Le 29/08/2016, à 08:09

serged

Re : problème débutant console virtuelle

Essaye Ctrl-Alt-F8 (F9...) pour revenir à l'interface graphique... Parfois il y a une console de plus, comme c'est le cas sous LinuxMint.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 29/08/2016, à 11:07

miawwww

Re : problème débutant console virtuelle

Merci de ta réponse. J'ai déja essayé. Sans succès.

Hors ligne