Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2016, à 09:52

m.manatane

Accès depuis Ubuntu à des dossiers partagés de Windows 7

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 16.04 sur un ancien portable pour lui offrir une seconde vie. Malheureusement je fais appel à vous car je n'arrive pas à accéder à des dossiers partagés qui sont sur un PC sous Win7 de mon réseau.
Que ce soit en cliquant sur Fichiers > Réseau ou en entrant l'adresse smb://IP_du_PC_Win7/Musique/ (un exemple des dossiers partagés), il apparaît systématiquement une invit pour saisir login et mdp.

Or, je n'ai pas de login / mdp sur le PC Win7 et le partage a été fait de telle sorte qu'il soit accessible à toute machine sur le réseau. Pour information, j'ai un raspberry pi avec kodi et un téléphone android qui accèdent sans problème aux dossiers partagés du PC Win7 (donc sans demande de mot de passe).

J'ai regardé beaucoup de choses sur l'aide de samba mais sans succès... Désolé je suis très débutant. 

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 29/08/2016, à 15:25

toutafai

Re : Accès depuis Ubuntu à des dossiers partagés de Windows 7

Bonjour,

Il suffit tout simplement de se connecter en tant qu'anonyme


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 29/08/2016, à 16:31

m.manatane

Re : Accès depuis Ubuntu à des dossiers partagés de Windows 7

J'ai essayé ça en mettant "guest" en login et en laissant le mdp vide mais ça ne fonctionne pas. Mais ce n'est peut-être pas ce qu'il faut faire pour se connecter en anonyme ?

Hors ligne

#4 Le 29/08/2016, à 20:48

toutafai

Re : Accès depuis Ubuntu à des dossiers partagés de Windows 7

oui "guest", c'est invité..... anonimous, c'est anonyme....sinon laisser tout  vide

PS : cela fonctionne en 14.04, peut etre pas en 16.04...


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 30/08/2016, à 06:55

m.manatane

Re : Accès depuis Ubuntu à des dossiers partagés de Windows 7

Merci mais malheureusement ça ne fonctionne pas... D'autres idées svp ?

Hors ligne

#6 Le 06/09/2016, à 12:12

m.manatane

Re : Accès depuis Ubuntu à des dossiers partagés de Windows 7

Au top la communauté linux

Hors ligne

#7 Le 06/09/2016, à 17:47

jplemoine

Re : Accès depuis Ubuntu à des dossiers partagés de Windows 7

toutafai a écrit :

anonimous, c'est anonyme....

ce ne serait pas plutôt anonymous (avec un y et non un i) ?

m.manatane a écrit :

Au top la communauté linux

Excuses-nous de vouloir t'aider sur un problème Windows (puisque c'est lui qui ne respectent pas la norme) : en modifiant le comportement "exotique" de Windows 7 et ultérieur pour qu'il soit le même que les versions précédentes (qui elles respectent la norme), ça fonctionne.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 28/09/2016, à 18:16

m.manatane

Re : Accès depuis Ubuntu à des dossiers partagés de Windows 7

Oui tu as certainement raison. Désolé j'étais assez frustré car mon problème me semblait assez simple à résoudre pour des "initiés". Si c'est du paramétrage Windows qu'il faut modifier pour faire marcher le tout, peut-on m'indiquer quoi changer pour enfin y arriver ?

Merci.

Hors ligne

#9 Le 28/09/2016, à 18:45

Bougron

Re : Accès depuis Ubuntu à des dossiers partagés de Windows 7

jplemoine a écrit :

.
Excuses-nous de vouloir t'aider sur un problème Windows (puisque c'est lui qui ne respectent pas la norme) : en modifiant le comportement "exotique" de Windows 7 et ultérieur pour qu'il soit le même que les versions précédentes (qui elles respectent la norme), ça fonctionne.

Bonjour.
Je pense qu'il ne faut pas être si affirmatif.
Je suis équipé de windows XP qui n'évolue plus beaucoup.
Je n'ai eu aucune difficultés  pour échanger avec ubuntu 12.04   via samba... Puis c'est devenu très compliqué  au fur et a mesure que la version 14.04 évoluait.   Maintenant c'est impossible avec la 16.04. Mais je n'essaye plus de trouver et je fais tout en étant connecté  sous windows.

Alors j'ai fait la connerie de créer un utilisateur   sous windows.

Dernière modification par Bougron (Le 28/09/2016, à 23:53)

Hors ligne