Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2016, à 12:42

Cyril Prévost

Perte des réseaux Wifi après tentative de mise à jour [RESOLU]

Bonjour,

Aujourd'hui j'avais décidé de mettre à jour mon ordinateur car je trouvais qu'il était temps que je le fasse.

Je ne sais pas du tout si celle-ci c'est fait, mais comme auparavant, je n'ai plus aucune reconnaissance des réseaux wifi.

J'ai donc chercher à réinstaller le pilote additionnel, mais dans sa recherche, rien ne s'affiche.
Évidement je suis en filaire pour le moment

J'ai donc réutilisé le Boot-info pour avoir une analyse du système pour que vous puissiez m'aider.

Voici le lien : http://paste.ubuntu.com/23111282/

Merci beaucoup de m'aider

Dernière modification par Cyril Prévost (Le 05/10/2017, à 23:45)


Installation sur HP-15-notebook de la version 14.04 Lts en dual boot avec win 8.1, passage à la V.16.04 Lts.
Installation de Ubuntu 16.04.1 sur Samsung-notebook-np-R730.
Installation de ubuntu V.18Lts en EFI sur HP Laptop

Hors ligne

#2 Le 30/08/2016, à 14:14

xubu1957

Re : Perte des réseaux Wifi après tentative de mise à jour [RESOLU]

Bonjour,

Si tu es passé en version 16.04 et pour la carte Broadcom BCM43142,

bug  connu : bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/bcmwl/+bug/1572659

jbmuffat a écrit :

En version 16.04, il suffit de désactiver le secure boot!

Notre documentation : desactiver_secure_boot

Solution valide en 14.04.5 LTS tournant avec les noyaux 4.4.

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/08/2016, à 14:17)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/08/2016, à 15:22

Cyril Prévost

Re : Perte des réseaux Wifi après tentative de mise à jour [RESOLU]

Bonjour xubu1957,

Effectivement aujourd'hui, c'est le jour des grosses frayeurs.
Si je réexplique le problème : c'est que j'utilise un ordinateur avec une version d'Ubuntu et une version de Windows.
Mais lorsque j'ai tenté de faire une mise à jour, mon ordinateur c'est figé, donc je ne sais même pas encore s'il m'a fait une MAJ.
Puis lorsque je redémarrais Ubuntu, il ne trouvais plus les réseau Wifi.

Donc en fouinant un peu, j'ai effectivement vu qu'il fallait désactiver le secureboot dans le BIOS : chose faite, donc j'ai maintenant le Wifi.

Mais j'avais avant de faire cela, fait un boot info, et un repar-boot qui me dit maintenant que mes fichiers ubuntu sont trop loin dans le disque dur je crois..., donc maintenant quand je veux redémarrer ubuntu, il me propose directement Win, et non la liste avec le choix. Pour récupérer cette liste, il faut que je passe par le bouton [echap] lors de l'allumage de l'ordinateur, et que je demande à avoir ubuntu lors de l'amorçage, c'est fort gênant. De plus, lorsque j'arrive à obtenir la liste des choix : Ubuntu ou Win, celle-ci c'est considérablement allongée avec plein de truc en /div.

Je ne sais pas si j'ai été concret dans mon problème et assez explicatif, si tu peux m'aider

CSP


Installation sur HP-15-notebook de la version 14.04 Lts en dual boot avec win 8.1, passage à la V.16.04 Lts.
Installation de Ubuntu 16.04.1 sur Samsung-notebook-np-R730.
Installation de ubuntu V.18Lts en EFI sur HP Laptop

Hors ligne

#4 Le 30/08/2016, à 15:24

Cyril Prévost

Re : Perte des réseaux Wifi après tentative de mise à jour [RESOLU]

Apparemment il n'a pas fait de mise à jour vers la version 16.04, je suis toujours sur la 14.04


Installation sur HP-15-notebook de la version 14.04 Lts en dual boot avec win 8.1, passage à la V.16.04 Lts.
Installation de Ubuntu 16.04.1 sur Samsung-notebook-np-R730.
Installation de ubuntu V.18Lts en EFI sur HP Laptop

Hors ligne

#5 Le 30/08/2016, à 15:59

xubu1957

Re : Perte des réseaux Wifi après tentative de mise à jour [RESOLU]

Si c'est un problème de grub-pc , je n'ai pas la compétence requise !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 30/08/2016, à 18:15

xubu1957

Re : Perte des réseaux Wifi après tentative de mise à jour [RESOLU]

Tu peux toujours fournir:

uname -r
dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)"

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 30/08/2016, à 19:05

Cyril Prévost

Re : Perte des réseaux Wifi après tentative de mise à jour [RESOLU]

Problème résolu en ce qui concerne la perte des réseaux Wifi.
Il s'agit bien de désactiver le secure-boot dans le BIOS.

Pour ce qui est du GRUB-PC, J'ai également su le réparer en utilisant le repair-boot et en utilisant la fonction de purge et de réinstallation. Cela fonctionne, même si pour l'instant la liste reste cependant excessive avec les différent noms de partition en /div.

le choix Ubuntu ou Windows réapparaît au redémarrage de mon ordinateur.

CSP


Installation sur HP-15-notebook de la version 14.04 Lts en dual boot avec win 8.1, passage à la V.16.04 Lts.
Installation de Ubuntu 16.04.1 sur Samsung-notebook-np-R730.
Installation de ubuntu V.18Lts en EFI sur HP Laptop

Hors ligne