Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2016, à 11:42

mamouch

PB Affichage et Souris

Bonjour,

J'ai plusieurs pb que j'ai listé à la fin. Voilà mes données :

Mon système : Mémoire 3.9Gio – Processeur Intel Core i7CPU870 @ 2.93GHz x 8 – carte graphique Gallium 0.4 on NVAB – système d'exploitation 64 bits. (Tout est bon sauf que je ne sais pas pourquoi ubuntu note la carte Graphique Gallium...??? c'est quoi?)

Mon écran : TV LED 4K 102cm 400Hz 40PUK6809/12 Philips

Lorsque je vais en ligne de commande j'ai ceci:

sandrine@Ordinateur:~$ lspci -nn | grep -i vga
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GT218 [GeForce 210] [10de:0a65] (rev a2)
sandrine@Ordinateur:~$ 

Pb :
1 La carte Graphique vient d’être changée et s’est une GEF GT 210 MSI 1GB et non une Gallium
2 La résolution de l’écran TV est une 4K – quand je vais dans les paramètres système-affichage je n’ai pas plus que du full HD c’est indiqué :  Denon Ltd 29’’ Résolution 1980X1080 (16:9)
3 La souris est difficilement utilisable : parfois elle disparaît un court instant, je n’arrive pas à sélectionner correctement il faut s’y reprendre à plusieurs reprises, je n’arrive pas à déplacer des objets ou je dois cliquer longtemps pour voir la main apparaître et le pire c’est le décalage entre la souris et le pointeur qui arrive en retard. Avant j’avais une TV Phillips en full HD 42PFL7762D LCD 107 cm avec mon ancienne carte graphique EVGA GeForce GTS 250 1Go et tout était parfais sous ubuntu...

J'ai déjà cherché sur ubuntu dans les configurations mais écran et clavier mais ça ne correspond pas

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Hors ligne

#2 Le 01/09/2016, à 16:27

Hangman

Re : PB Affichage et Souris

Bonjour

As tu installé les drivers propriétaires de Nvidia ?
Pour le savoir tu peux aller dans Paramètres système/Logiciels et mises à jour puis dans l'onglet pilotes additionnels. Il devrait te proposer les drivers Nvidia, après installation tu devrais retrouver la bonne définition

Hors ligne

#3 Le 02/09/2016, à 05:54

mamouch

Re : PB Affichage et Souris

Bonjour,

Je suis allé dans les pilotes additionnels.
Effectivement j'étais sur un pilote libre : X.Org X Server et 3 autres pilotes NVIDIA étaient proposés. J'en ai choisi un au hasard : NVIDIA Legacy Binary Driver - version 304.131 depuis nvidia updates.
J'ai également cliqué sur un autre pilote proposé pour un autre périphérique qui ne fonctionnait pas : Processor Microcode Firmware for Intel CPUs depuis Intel-microcode.
De suite je n'ai plus eu de son et la souris toujours pareil. J'ai voulu remettre les paramètres mais ça ne change plus rien toujours pas de son... Pourtant les paramètres n'ont pas changé tout le matériel est détecté...

Hors ligne

#4 Le 02/09/2016, à 06:16

mamouch

Re : PB Affichage et Souris

Je viens d'éteindre et de rallumer l'ordi et le son est revenu. Pourtant Ubuntu m'a bien annoncé qu'une erreur logiciel était apparu à plusieurs reprise en changeant les pilotes...
Donc la maintenant je suis sur NVIDIA legacy et Processor microcode mais la souris a toujours du retard. Je n'ai pas l'impression que ça a changé beaucoup elle est toujours lente et les paramètres de l'affichage sont toujours en full HD. J'ai regardé les caractéristiques de ma carte et je peux en résolution digital aller maxi à 2560X1600.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2016, à 09:48

Brunodu24

Re : PB Affichage et Souris

Bonjour,
a priori votre pilote n'est pas à jour. Une version plus récente est disponible : 340.96 (linux 64bits).
Pour info, il me semble que "Gallium", c'est le nom du pilote libre (en aucun cas une marque de CG).


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#6 Le 05/09/2016, à 05:40

mamouch

Re : PB Affichage et Souris

Bonjour,

Désolé pour l'attente mais j'ai du m'absenter quelques temps....
J'ai mis le bon pilote, le 340.96 et c'est toujours pareil... que ce soit la souris ou la résolution...

Hors ligne

#7 Le 06/09/2016, à 08:14

mamouch

Re : PB Affichage et Souris

bonjour,

Quelqu'un aurait il une ingénieuse idée pour améliorer la précision de ma souris car c'est vraiment galère ce décalage!
Merci d'avance!

Hors ligne

#8 Le 06/09/2016, à 10:51

Hangman

Re : PB Affichage et Souris

Que donne le retour de la commande

dpkg -l | grep nvidia

Hors ligne

#9 Le 06/09/2016, à 10:56

Hangman

Re : PB Affichage et Souris

Tu peux essayer d'installer les derniers pilotes,pour cela :

sudo dpkg -P nvidia*
sudo add-apt-repository ppa:graphics-drivers/ppa
sudo apt-get update && sudo apt-get install nvidia-graphics-drivers-370

et ensuite redémarrer

Hors ligne

#10 Le 07/09/2016, à 00:17

mamouch

Re : PB Affichage et Souris

Désolé mais je fonctionne à l'envers quand vous vous réveillez moi je dors et inversement d'où les latences dans mes réponses...
voilà le retour

andrine@Ordinateur:~$ dpkg -l | grep nvidia
rc  nvidia-304                                  304.131-0ubuntu3                                            amd64        NVIDIA legacy binary driver - version 304.131
rc  nvidia-304-updates                          304.131-0ubuntu3                                            amd64        NVIDIA legacy binary driver - version 304.131
ii  nvidia-340                                  340.96-0ubuntu3                                             amd64        NVIDIA binary driver - version 340.96
rc  nvidia-opencl-icd-304                       304.131-0ubuntu3                                            amd64        NVIDIA OpenCL ICD
rc  nvidia-opencl-icd-304-updates               304.131-0ubuntu3                                            amd64        NVIDIA OpenCL ICD
ii  nvidia-opencl-icd-340                       340.96-0ubuntu3                                             amd64        NVIDIA OpenCL ICD
ii  nvidia-prime                                0.8.2                                                       amd64        Tools to enable NVIDIA's Prime
ii  nvidia-settings                             361.42-0ubuntu1                                             amd64        Tool for configuring the NVIDIA graphics driver
sandrine@Ordinateur:~$ 

Hors ligne

#11 Le 07/09/2016, à 00:22

mamouch

Re : PB Affichage et Souris

Est ce que je continuez avec les derniers pilotes que tu m'as donné?

Hors ligne

#12 Le 09/09/2016, à 02:59

mamouch

Re : PB Affichage et Souris

J'ai quand même continué et dès la première commande ça ne marche pas

sandrine@Ordinateur:~$ sudo dpkg -P nvidia*
[sudo] Mot de passe de sandrine : 
dpkg : erreur : --purge requiert un nom de paquet légal. « nvidia* » ne l'est pas ; nom de paquet illégal dans la spécification « nvidia* » : caractère « * » non autorisé (seuls les lettres, les chiffres et « -+._ » le sont)

Utilisez « dpkg --help » pour obtenir de l'aide à propos de l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utilisez « apt » ou « aptitude » pour gérer les paquets de manière plus conviviale ;
Utilisez « dpkg -Dhelp » pour obtenir la liste des valeurs de drapeaux de débogage ;
Utilisez « dpkg --force-help » pour consulter la liste des options de forçage ;
Utilisez « dpkg-deb --help » pour obtenir de l'aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;

Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations : tubez-les à travers « less » ou « more ».
sandrine@Ordinateur:~$ ^C
sandrine@Ordinateur:~$ 

Ensuite en allant dans les logiciels installés je viens de me rendre compte que j'ai "NVidia X server Setting" mais je ne sais pas du tout comment le configurer...et c'est en anglais...
Je ne sais pas non plus comment il est arrivé là!

Hors ligne

#13 Le 09/09/2016, à 03:02

mamouch

Re : PB Affichage et Souris

du coup pour la commande je fais quoi j'enlève l'étoile?

Hors ligne