Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2016, à 14:14

Timcel

Iphone 5c

Bonjour, à toutes et tous
Je viens de découvrir Ubuntu(+ installation), et pour l'instant plutôt ravi ...
Je suis un peu perdu, mais je persévère.
Le soucis, que j'ai aujourd'hui concerne le transfert de mes photos depuis mon Iphone 5c..(j'ai cherché sommairement sur le forum, je l'avoue).
ainsi que la possibilité de mettre mes sonneries personnalisées.
je suis ouvert à tous conseils( pas trop trop compliqués).

par avance
merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2016, à 14:49

n0b0dy

Re : Iphone 5c

Voici une documentation officiel concernant la gestion de cela, je t'invite d'ailleur a conserver le site dans tes favoris car la maorité des réponses sur ubuntu y est voici le lien: https://doc.ubuntu-fr.org/iphone

Hors ligne

#3 Le 02/09/2016, à 09:15

Timcel

Re : Iphone 5c

smile merci

Hors ligne

#4 Le 02/09/2016, à 11:15

wido

Re : Iphone 5c

Bonjour,
la doc n'est pas actualisé et les nouveaux modèle d'iphone posent problème pour explorer les données via ubuntu... j'ai la même chose avec mon 4s et Archlinux, après la virtualisation c'est un peu compliqué pour un novice.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2016, à 11:47

n0b0dy

Re : Iphone 5c

Archlinux, j'ai voulu me lancer mais.... hard je ne maitrise pas encore toute les subtilité de linux mais j'y travaille. Est il possible avec wine d'installer Itune ? ou une autres solution j'ai cru comprendre que MAc était basé sous UNIX aussi non ?

Hors ligne

#6 Le 02/09/2016, à 17:40

Timcel

Re : Iphone 5c

j'ai suivi les instructions
j'ai installé gtumb pour les photos...iphone reconnu et j'ai pu transféré mes photos
pour mettre une sonnerie ??? a voir

Hors ligne

#7 Le 02/09/2016, à 18:27

naguam

Re : Iphone 5c

n0b0dy a écrit :

ou une autres solution j'ai cru comprendre que MAc était basé sous UNIX aussi non

Oui mais unix est plutôt loin... et linux est un dérivé de minix copie de Unix mais pas unix et donc quelques variations, de plus.... Mac a un kernel mélange de BSD et DARWIN basés eux sous unix original

Dernière modification par naguam (Le 02/09/2016, à 18:28)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#8 Le 02/09/2016, à 22:39

wido

Re : Iphone 5c

n0b0dy a écrit :

Archlinux, j'ai voulu me lancer mais.... hard je ne maitrise pas encore toute les subtilité de linux mais j'y travaille. Est il possible avec wine d'installer Itune ? ou une autres solution j'ai cru comprendre que MAc était basé sous UNIX aussi non ?

avec wine ça plante sans cesse ce qui reste le plus stable et windows avec itunes dessus, mais le pc rame à mort pourtant j'ai une bete de concours, c'est windows...

Hors ligne