Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2016, à 16:13

cameleon

Installation de slingshot ou slingscold sur xfce xenial ?

Bonjour,

j'ai remarqué ceci.
Je souhaiterai installer slingshot ou slingscold mais en mode filtre sans écran complet sur Xfce version xenial (pour tester). Or, sur cette page, ils n'indiquent pas le support de Ubuntu 16.04.

Pour Ubuntu 16.04 et slingscold, j'ai trouvé ceci. l'"inconvénient", c'est que c'est la version full screen. neutral

Y a-t-il un menu comparable à slingshot sous Xfce (applet ?) sans passer par un PPA ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2016, à 09:06

Christophe C

Re : Installation de slingshot ou slingscold sur xfce xenial ?

Oui, cela existe. C'est d'ailleurs une fonctionnalité standard de Xfce.

Menu > Accessoires > liste des applications > Bouton "Préférences". Voici comment c'est paramétré chez moi :
http://batraciens.net/divers/xfce4-appf … rences.png

Tu peux remplacer Whisker avec ce menu dans ta barre de tâche, je trouve que c'est plus pratique.
N'hésite pas à régler la taille à l'écran, elle est mémorisée : au prochain lancement elle sera conservée. Tu peux aller d'une petite fenêtre à une fenêtre qui prend tout l'écran.

Si tu n'en veux pas, tu peux aussi masquer la liste des catégories qui est à gauche en réduisant (à la souris) ce volet jusqu'au minimum, c'est à dire à taille zéro (et tu le rouvres de la même façon)

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par HAL (Le 03/09/2016, à 17:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne