Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/10/2016, à 13:12

freechelmi

Re : comportements inquiétants après mise à niveau de la version 16.04 LTS

corinactis a écrit :

Ce type de message existait sur la version 14.04 uniquement sur l'ordi que j'utilise actuellement. le fameux ':wq!' bad line.

99% de chances que tu ais voulu éditer le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf toi meme avec vi et que tu ai insérer ces caractères ? Assez facile de les enlever non?

Dernière modification par freechelmi (Le 18/10/2016, à 13:12)

Hors ligne

#27 Le 19/10/2016, à 14:51

corinactis

Re : comportements inquiétants après mise à niveau de la version 16.04 LTS

Bonjour Freechelmi
Oh! là pas du tout. Je n'ai pas du tout les compétences pour aller éditer ce genre de choses. Je ne vois pas comment même par hasard !!!
Franchement je n'ai pas cherché à modifier quoique ce soit de plus que je ne connais pas.
Toujours est-il que je n'ai toujours pas résolu mon problème.
J'attends toujours des instructions pour agir de façon efficace.
Peut-être peux tu m'aider ?
Merci
Y

Hors ligne

#28 Le 19/10/2016, à 15:06

Compte anonymisé

Re : comportements inquiétants après mise à niveau de la version 16.04 LTS

Je viens de relire toute la discussion.
En gros, tu as peur de perdre tes données personnelles et ton Windows.

Pour ce qui est de tes données perso, de toute façon il serait plus sage de ta part de les sauvegarder sur un support externe.
Pour ce qui est de Windows, si tu disposes pas d'un support de réinstallation. il faudrait aussi que tu en fasses un.
Une fois que tout ceci sera fait, tu pourras alors tenter les manipulations qui t'ont été proposées ici dans les messages précédents en étant moins anxieux de faire une bêtise. Car visiblement pour l'instant, tu n'as rien fait c'est bien cela ? pourtant il faudrait tout de même tenter quelque chose...

Quand un Ubuntu fonctionne mal ( et c'est aussi le cas pour Windows ) le plus simple et souvent de le réinstaller complètement. Vu tes soucis avec la 16.04 une réinstallation de la 14.04 serait une solution de sagesse.
RQ : Ubuntu a tout de même un gros avantage sur Windows : la session live. Celle ci permet de tester avant d'installer et aussi de récupérer ses données personnelles quand le PC ne répond plus.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/10/2016, à 15:11)

#29 Le 21/10/2016, à 12:19

corinactis

Re : comportements inquiétants après mise à niveau de la version 16.04 LTS

OK merci pour les infos. Je suis obligé de remettre cela à plus tard. Aussi je prépare le terrain comme indiqué et je reprends contact.
Merci encore pour ton aide.
Y

Hors ligne

#30 Le 21/10/2016, à 12:57

freechelmi

Re : comportements inquiétants après mise à niveau de la version 16.04 LTS

Pour ont fichier modprobe/blacklist.conf

il te suffit de faire un

gksudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Et d'enlever les ":wq!" qui sont surement a la fin du fichier

Hors ligne