Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2016, à 05:26

mamouch

microphone camera sony playstation eye marche pas

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution sur le net si ce n'est d'autres personnes ayant eu le me pb que moi mais en 2011 et 12...
Alors j'espère qu'il y a eu du mieux depuis.
Voilà j'ai ma camera sony playstation eye, elle est reconnue, Cheese fonctionne mais je n'ai pas de son.
Quand je vais dans les paramètres elle est bien reconnu (et en ligne de commande aussi) mais la barre du niveau d'entrée ne bouge pas quand je parle il ne se passe rien...
Du coup j'essaie de mettre skype en place et ça ne marche pas. D'ailleurs quand je fais le test echo sound le son ne marche pas mais je ne trouve pas non plus ma camera!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Hors ligne

#2 Le 02/09/2016, à 06:32

xubu1957

Re : microphone camera sony playstation eye marche pas

Bonjour,

Tu as vu la Doc : son_problemes ?

Il arrive parfois que alsa mixer soit mal configuré lors de l'installation. Il est alors nécessaire de le configurer manuellement. Pour cela taper dans un terminal:

alsamixer

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").

Dans certains cas, la commande M coupe le son et impossible de le remettre autre que par redémarrer la machine, si c'est votre cas : (N'UTILISEZ PAS LA COMMANDE M)

Tutoriel : https://www.tutorielsenfolie.com/tutori … mixer.html

Ensuite tu peux essayer : pavucontrol


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 02/09/2016, à 07:16

mamouch

Re : microphone camera sony playstation eye marche pas

oui j'ai vu le doc.
En fait j'ai mis pavucontrol j'ai tout rechecké et puis j'ai débrancher / rebrancher mon usb et là le microphone s'est mis à fonctionner.
J'ai pensé à un pb sur la fiche mais j'ai réessayé sur les 6 entrées usb et ça marchait... oups! remarque tant mieux si ce n'est que cela!
Bon mais maintenant que ce pb est réglé je n'ai toujours pas ni de camera ni de micro sur skype... et dans le doc il y a des écrans blanc noir et vert mais moi je n'ai mème pas accès à ma camera!!!
Je n'ai que le micro sur echosound qui ne marche toujours pas d'ailleurs  et quand je veux appeler quelqu'un je n'ai pas accès au petit logo camera...
En fait j'ai pas de micro et pas d'image avec skype... Quand je fais le test echo sound l'onglet application fonctionne bien dans le paramètres sonore.
Mais après quand je fais la suite du doc test echosound + pavucontrol je ne trouve pas l'onglet "playback" c'est où???

Hors ligne

#4 Le 02/09/2016, à 07:37

xubu1957

Re : microphone camera sony playstation eye marche pas

J'ai lu :

Doc pavucontrol a écrit :

Les applications n’apparaissent que si elles sont effectivement en service.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 05/09/2016, à 05:08

mamouch

Re : microphone camera sony playstation eye marche pas

Bonjour,

C'est justement ce que j'ai fait lorsque je lance le test d'appel skype et pavucontrol j'ai bien l'application qui fonctionne mais nul part de "playback", et encore moins d'avant gauche ou droit...  La seul chose qui apparaît c'est "Chromium" sur deux étages quand la femme parle. J'ai oublié de dire que j'ai téléchargé le skype alpha.
Il a également fallu que je débranche et rebranche la connection usb de ma caméra sinon le micro n'était encore pas en fonction!!
Et pourquoi je n'accède pas à la caméra via skype??

Hors ligne

#6 Le 09/09/2016, à 02:32

mamouch

Re : microphone camera sony playstation eye marche pas

Bon ben j'ai eu la réponse : Pas de caméra car skype alpha ne la supporte pas.
Mais pour le micro c'est bizard que je dois le débrancher et le rebrancher pour le voir fonctionner dans les paramètres sonores après avoir éteint l'ordinateur????
Quelqu'un aurait une idée???

Hors ligne