Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2016, à 01:26

zeronoid007

Demande d’élaboration de tutoriel sur la sécurité

Bonsoir ,
est ce que une personne confirmé en linux peut nous proposer un tutoriel pour sécurisé un terminal Ubuntu pour un usage personnel ou professionnel ?

si des utilisateurs sont d'accord qu'ils le fassent savoir et si quelqu'un veux s’en charger qu'il le fais savoir aussi  .

Hors ligne

#2 Le 03/09/2016, à 07:21

PPdM

Re : Demande d’élaboration de tutoriel sur la sécurité

Si tu précisais ce que tu veux.
Parce que le souci de sécurité est facile a résoudre, tu n'installes que ce qui est dans les dépôts officiels, partant de ce principe il y a peut de risque de se retrouver avec une merde sur le PC


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 03/09/2016, à 19:51

zeronoid007

Re : Demande d’élaboration de tutoriel sur la sécurité

PPdM a écrit :

Si tu précisais ce que tu veux.
Parce que le souci de sécurité est facile a résoudre, tu n'installes que ce qui est dans les dépôts officiels, partant de ce principe il y a peut de risque de se retrouver avec une merde sur le PC

Supposant j'ai une fraîche installation pour un usage personnel .
comment évité les piratages via les ports ?
quelle barre faut installer ?
comment détecter les scans de nmap nessus sur le reseau ?
comment détecter une intrusion en temp réel ?

Hors ligne

#4 Le 03/09/2016, à 20:23

PPdM

Re : Demande d’élaboration de tutoriel sur la sécurité

Excuse moi  tu es un terroriste ou un agent secret?
Sinon le risque d'un piratage non ciblé derrière une box est quasiment improbable pour un utilisateur lambda qui ne gère aucun serveur, en vingt les seules attaques que j'ai eu étaient sur mon serveur FTP et c'etait des robots chinois et russes et elles ne sont pas passées donc dis ce que tu veux protéger sinon tu vas te retrouver dans une sacré merde pour naviguer, vu tes questions tu ne semble pas très pointu en informatique.

Dernière modification par PPdM (Le 03/09/2016, à 20:31)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 03/09/2016, à 23:32

zeronoid007

Re : Demande d’élaboration de tutoriel sur la sécurité

C'est juste que je suis devenu un peu parano après le piratage du pc de mon frère qui est dans le même réseau et que en plus j'ai prévu d'installer un serveur nas sous linux  chez moi , et sur le faite que je ne suis pas très pointu sur l'informatique je te l'accord car  je ne suis  qu'un éternel apprenti .

Hors ligne

#6 Le 04/09/2016, à 07:18

PPdM

Re : Demande d’élaboration de tutoriel sur la sécurité

Tu explique le piratage du frangin?

Je dois reconnaître que je suis très sceptique sur le piratage de PC de particuliers sans que quelqu'un n'est fais quelque chose .

C'est comme quand les gens m'appelle un disant mon PC est vérolé, et ils ont souvent raison mais ils ne cherchent pas le virus au bon endroit en général il est assis devant l'écran !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 04/09/2016, à 23:46

LeoMajor

Re : Demande d’élaboration de tutoriel sur la sécurité

Demande d’élaboration de tutoriel sur la sécurité

sujet très très vaste.
pour faire court, je distingue 2 axes, couvrant aussi bien desktop, serveur, utilisateur, admin
-A/  accès locaux, physiques, aux ressources informatiques.
-B/ accès distants, aux services, aux ressources informatiques.

Hors ligne