Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2016, à 14:18

mloupiot

Gwenview : impossible d'avoir les modules externes sous Kubuntu 16.04

Bonjour,

j'ai installé kipi-plugins, impossible de les retrouver dans "Modules Externes" sous Gwenview alors que tout fonctionnait parfaitement sous 14 04 …

Faut-il faire une manip particulière pour qu'ils apparaissent ?

Merci à celle ou celui qui aurait la réponse.

Dernière modification par mloupiot (Le 03/09/2016, à 21:21)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2016, à 16:43

xabilon

Re : Gwenview : impossible d'avoir les modules externes sous Kubuntu 16.04

Salut

C'est un bug signalé : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1594156
En bref, dans les dépôts Kubuntu 16.04, Gwenview fonctionne avec Qt5, alors que Kipi est encore en Qt4 (sur Kubuntu 14.04, Gwenview était encore en Qt4)

Nonobstant, j'ai installé le kipi-plugins du dépôt PPA pour Digikam (kipi-plugins5) en Qt5, et ça marche pas mieux, les plugins sont détectés mais ne sont pas chargés :

kipi.library: Plugin  "Exportation « Flash »" has a SO version ( 31 ) which is different than libkipi ABI version ( 30 ).  Refusing to load.

je vais investiguer un peu, mais à mon avis c'est une incompatibilité pas encore corrigée (kipi-plugins5 a été spécifiquement compilé pour Digikam5 présent dans le même dépôt PPA).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/09/2016, à 09:49

mloupiot

Re : Gwenview : impossible d'avoir les modules externes sous Kubuntu 16.04

Merci de l'info, xabilon, je vais donc attendre une mise à jour …

Hors ligne

#4 Le 09/11/2016, à 23:34

xabilon

Re : Gwenview : impossible d'avoir les modules externes sous Kubuntu 16.04

Alors sur Kubuntu 16.10, le dépôt PPA de digikam fournit une version de Gwenview et de kipi-plugins5 qui fonctionnent de concert, donc modules externes présents dans Gwenview.
En effet le Gwenview des dépôts officiels est compilé sans l'option pour charger les kipi-plugins


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2016, à 16:24

mloupiot

Re : Gwenview : impossible d'avoir les modules externes sous Kubuntu 16.04

Merci xabilon,

j'ai installé La version 16.08.2 de Gwenview et Kipi-plugins 5 (PPA ppa:philip5/extra) ; les modules externes fonctionnent sauf que celui qui permettait de modifier les données EXIF n'est plus présent …

Hors ligne

#6 Le 11/11/2016, à 16:40

xabilon

Re : Gwenview : impossible d'avoir les modules externes sous Kubuntu 16.04

Effectivement... à mon avis cela ne fait plus partie des plugins Kipi, et Gwenview s'est reconcentré vers un simple visionnjeur/navigateur d'images.
Par contre les données EXIF sont modifiables avec Showfoto ou Digikam


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 17/11/2016, à 14:23

mloupiot

Re : Gwenview : impossible d'avoir les modules externes sous Kubuntu 16.04

Merci, je vais tester Showfoto.

Hors ligne