Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2016, à 15:52

Djem

Conversion audio - mkv

Bonjour !

Je cherche comment convertir l'audio de fichier mkv qui est en AC3. Mais ça sans avoir a extraire l'audio du mkv et le réintégrer. Ou alors d'une manière pas trop contraignante hmm
Et cela pour beaucoup de fichier mkv...

J’espère que vous pourrez m'aider !

Hors ligne

#2 Le 03/09/2016, à 16:35

abelthorne

Re : Conversion audio - mkv

Sans refaire le fichier MKV, ça ne va pas être possible. En gros, il faut :
1) extraire la piste audio (démultiplexage)
2) la convertir à un format de ton choix
3) remultiplexer la nouvelle piste dans le MKV et supprimer l'ancienne, puis réenregistrer le MKV

Pour le demux/remux, ça peut se faire facilement en visuel avec MKVToolNixGUI, ou en ligne de commande avec MKVToolNix. Si tu as plusieurs fichiers à traiter, il va falloir faire un script mais ça implique que tous les fichiers soient organisés de la même façon (que la piste audio à traiter soit la piste n° 2 dans tous, par exemple), sinon il va falloir faire du cas par cas.

Pour la conversion audio, il y a pas mal de solutions indiquées dans la doc, tout dépend du format de sortie que tu veux.

Hors ligne

#3 Le 03/09/2016, à 16:38

Djem

Re : Conversion audio - mkv

Merci ! Mais je vois pas trop comment faire un srcript. ^^ tu peut m'aiguiller ?

Hors ligne

#4 Le 03/09/2016, à 16:58

abelthorne

Re : Conversion audio - mkv

Mes compétences en scripts bash sont loin derrière moi, malheureusement. Ce que tu peux commencer par faire, c'est des tests sur un fichier, donc avec une commande à chaque fois pour chaque étape. Puis une fois que tu as la liste des commandes à utiliser sur chaque fichier, demande un coup de main dans la section "Terminal, scripts et ligne de commande" pour que quelqu'un t'aide à automatiser tout ça.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/09/2016, à 16:59)

Hors ligne

#5 Le 03/09/2016, à 17:00

Djem

Re : Conversion audio - mkv

Okey ! merci l'ami smile

Hors ligne

#6 Le 03/09/2016, à 17:13

Djem

Re : Conversion audio - mkv

Sinon, la ce que je fait c'est convertir l'AC3 de mes mkv avec SoundConverter (je peut ajouter un dossier entier).
Et du coup je me demandait si avec MKVToolNixGUI je pouvait remplacer toutes les pistes (qui comme tu le disais correspondent toutes) en une fois, par les piste ogg que j'ai ?

Hors ligne

#7 Le 03/09/2016, à 17:27

abelthorne

Re : Conversion audio - mkv

Avec MKVToolNixGUI, tu traites un fichier à la fois, il va falloir passer par la ligne de commande si tu veux pouvoir automatiser tout ça.

Hors ligne

#8 Le 03/09/2016, à 17:35

Djem

Re : Conversion audio - mkv

dac

Hors ligne