Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2016, à 07:57

tgv34

Salades de CUPS pas jolies

Bonjour,
Trois ordinateurs de bureau fonctionnant sous xubuntu 16.04 sont reliés entre eux via un switch.
Sur ce switch est également branchée une imprimante Brother MFC-9330CDW
Le switch est aussi relié à la Livebox
Toutes les connections sont filaires.
L'imprimante a été installée avec ses pilotes sur chacun des 3 ordinateurs avec le script "demonipuch" (merci à lui) et nommée à chaque fois MFC-9330CDW.
On peut imprimer à partir de chaque ordinateur, à condition de choisir la bonne imprimante : CUPS mélange tout et fourni des noms fantaisistes à l'imprimante que personne ne lui a attribué comme Brother-MFC-9330CDW, ou MFC-9330CDW@brix ou BRFAX ou encore MFC@shop.
De plus quand on tombe sur le bon nom de l'imprimante, une notification "erreur de l'imprimante" agrémentée d'un "sens interdit" apparaît mais elle imprime quand même
Comment paramétrer CUPS afin qu'il reconnaisse qu'il n'y a qu'une seule imprimante ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Par ailleurs peut-on remplacer CUPS par un autre logiciel plus convivial ?
Thierry


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#2 Le 04/09/2016, à 08:14

serged

Re : Salades de CUPS pas jolies

Déjà, il ne faut pas partager les imprimantes sur chacune des machines. Peut-être ça ?

J'ai deux imprimantes dans ton cas et 2 machines sous LinuxMint (plus une sous Windows) et je n'ai pas ce problème (sinon celui-ci).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 04/09/2016, à 09:08

tgv34

Re : Salades de CUPS pas jolies

Bonjour serged,
Oui c'est à peu près la même configuration, il y a aussi une dénommée "print" qui apparaît parfois mais qui n'accepte aucun job....


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne