Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2016, à 12:00

B3LR10S3

Radeon.modeset et resolution pourrie

Bonjour,

Mon problème cette année avec ubuntu c'est la résolution d'écran.
(Oui je dis cette année car j'essaie tous les ans de m'y mettre depuis Hardy Heron et il y a toujours un truc qui cloche, wifi, CG, usb ...)


Bref, j'ai déjà installé Ubuntu depuis un mois ou deux, le soucis à la base c'était le fameux écran noir après grub (enfin moi j'ai pas de grub, il n'a jamais fonctionné, je suis obligé de passer par un truc sur une clé usb, encore un autre problème mais je m'en fou j'ai trouvé un moyen de le contourner)

Pour corriger ce problème j'ai vu sur le net que c'était lié aux cartes Radeon qui n'étaient pas supportées ou je ne sais trop quoi, du coup suffit de mettre "radeon.modeset=0", effectivement ça marche.

De toutes manières je n'ai pas besoin de carte graphique, j'utilise uniquement ubuntu pour la programmation donc tout va pour le mieux.


Sauf qu'hier j'ai eu des mises à jour système qui m'ont tout foutu en l'air, maintenant lorsque je lance ubuntu il se lance en 1024x768.


J'ai été faire un tour sur le site d'AMD et j'y ai trouvé des driver AMDPRO pour ubuntu 16.04, super, j'essaie de les installer et la il me manque des dépendances (linux-header-generic qui n'est pas à la bonne version il me semble), pas grave j'essaie de mettre à jour tout ça, oh, apt-get ne fonctionne plus, il me manque des dépendances pour absolument tout, même quand je fais apt-get update, zut encore un problème.


Bon là je désespère honnêtement, est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème de base, c'est-à-dire démarrer sur ubuntu avec la résolution native de mon écran (j'ai une R9 270 au passage) svp ?
La seule solution que j'ai c'est de débrancher la CG Radeon et d'utiliser la CG intel de mon processeur à chaque fois que je boot sur linux ...

Hors ligne

#2 Le 04/09/2016, à 12:23

Compte anonymisé

Re : Radeon.modeset et resolution pourrie

Que dit ceci:

lsmod | grep radeon
dpkg -l linux-firmware* fglrx-updates fglrx-amdcccle | grep ^i

Mon avis est que tu n'avais rien à bricoler pour cette carte.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/09/2016, à 12:33)