Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2016, à 13:35

Rulio-86

Aucune connexion internet Wifi et Ethernet [Résolu]

Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide car depuis le changement de box SFR vers FREE, je n'ai plus de connexion internet.
Ma nouvelle box est une FREEBOX EVOLUTION.
Le problème de connexion est présent autant sur le Wifi que sur l'Ethernet. Quand je me connecte à mon interface freebox, je vois qu'elle est connecté à internet mais pas mon PC.
Ma carte réseau est paramétrée en DHCP et ma box pareil, même en IP fixe ça ne marche pas.
En wifi j'ai accès au réseau mais pas à Internet même problème.
Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS en dualboot avec Windows Vista.
Le problème est présent uniquement sur Ubuntu car avec Windows tout fonctionne normalement.
Merci de m'aider dans mon problème.

Dernière modification par Rulio-86 (Le 04/09/2016, à 17:47)


Toshiba satellite A200-13M :  Processeur Intel Core 2 Duo T7100, 2Go de mémoire vive, ATI Mobility Radeon HD 2600
Ubuntu 18.04 LTS 32 bits en dual boot avec Vista Home Premium.

Le repos absolu de l'esprit, c'est l'ennui. L'eau qui ne court pas fait un marais, l'esprit qui ne travaille pas fait un sot.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2016, à 14:03

xubu1957

Re : Aucune connexion internet Wifi et Ethernet [Résolu]

Bonjour,

Noyau utilisé dans ta version 14.04 ?

uname -r

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/09/2016, à 14:11

Rulio-86

Re : Aucune connexion internet Wifi et Ethernet [Résolu]

Noyau 3.13.0-76 - generic


Toshiba satellite A200-13M :  Processeur Intel Core 2 Duo T7100, 2Go de mémoire vive, ATI Mobility Radeon HD 2600
Ubuntu 18.04 LTS 32 bits en dual boot avec Vista Home Premium.

Le repos absolu de l'esprit, c'est l'ennui. L'eau qui ne court pas fait un marais, l'esprit qui ne travaille pas fait un sot.

Hors ligne

#4 Le 04/09/2016, à 14:20

xubu1957

Re : Aucune connexion internet Wifi et Ethernet [Résolu]

Essaies d'abord la solution donnée par Libellule19, membre du forum, reprise au post # 21 dans cette discussion : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21517564#p21517564

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/09/2016, à 14:21)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 04/09/2016, à 15:37

Rulio-86

Re : Aucune connexion internet Wifi et Ethernet [Résolu]

Merci beaucoup ma connexion internet est retrouvée. Vous êtes des dieux!!!!


Toshiba satellite A200-13M :  Processeur Intel Core 2 Duo T7100, 2Go de mémoire vive, ATI Mobility Radeon HD 2600
Ubuntu 18.04 LTS 32 bits en dual boot avec Vista Home Premium.

Le repos absolu de l'esprit, c'est l'ennui. L'eau qui ne court pas fait un marais, l'esprit qui ne travaille pas fait un sot.

Hors ligne