Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2016, à 18:29

Gif003

Installation distribution linux boote mais bloque...

Bonjour à tous,

Depuis début mai, je tente en vain d'installer Ubuntu sur mon pc portable Asus pro72l de 2009.

Seul Ubuntu 10 voulait bien s'installer. Le 12, 14, 8 et 5 (32 ou 64 bits si dispo) ne démarraient pas (on voyait que le cd/clé usb bootait mais ça bloquait directement... cnfr un poste précédent:

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1987627

Étant donné que j'ai réparé ma tour fin Juillet (processeur mort), j'ai essayé d'y installer Ubuntu (la carte mère date de 2006). Seul Ubuntu 05 avait pris mais l'installation bloquait en plein milieu. Ubuntu 8 10 12 14 ne fonctionnait pas (boote mais bloque direct après...)

Dépité, je me suis tourné vers Debian... Mais même résultat.

Parcourant le net, j'ai décidé de faire un tour dans le bios de mon laptop et de désactiver tous les périphériques non nécessaire pour booter sur la clé usb. Miracle Debian a booté!!

Je suis alors reparti sur Ubuntu 16.04 sur clé qui a booté également !! (J'ai au préalable essayé Ubuntu 12).

J'ai identifié qu'en désactivant uniquement la partie Wifi  de la carte réseau dans le bios (le lan marche encore), ça boote à chaque fois. En ce moment, je vous écris depuis le laptop avec Ubuntu 16 en connexion réseau câblée.

Bref, je suis très content.

Maintenant, reste ce problème du wifi. Si je le réactive dans le bios, Ubuntu ne démarre plus (bloque dès le début). Auriez vous une idée pour régler ce problème?

PS: le clavier n'est pas bien configuré, alors pardonnez moi pour les fautes d'orthographes.

Jean François

Hors ligne

#2 Le 08/09/2016, à 00:32

hibou7

Re : Installation distribution linux boote mais bloque...

Celui-ci?

Seul Ubuntu 10 voulait bien s'installer. Le 12, 14, 8 et 5 (32 ou 64 bits si dispo) ne démarraient pas

Tu as essayé acpi=off ?
https://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_asus#n

Pour le wifi, il y a des idées ici:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1993568
Les as-tu testées?

Dernière modification par hibou7 (Le 08/09/2016, à 00:43)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 11/09/2016, à 17:27

Gif003

Re : Installation distribution linux boote mais bloque...

Merci pour cette réponse.

J'ai tenté acpi=off mais ça ne change rien.

Le poste sur lequel tu m'as envoyé correspond exactement à mon problème. Malheureusement, Joe2016 ne parvient pas à résoudre le problème. A ce que je comprend, ce qu'il faudrait faire, c'est désactivé le wifi de façon logiciel, puis de le réactiver une fois arriver sur le bureau Ubuntu.

Je vais chercher sur ce forum...

Hors ligne

#4 Le 12/09/2016, à 14:16

hibou7

Re : Installation distribution linux boote mais bloque...

Essaye de relancer le fil de discussion de Joe2016.
Vous pourrez peut-être vous aider l'un l'autre.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne