Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2016, à 18:43

UnMamouth

Codec audio pour lecture webm

Bonjour.

J'utilise l'extension pour Firefox Ant Video Downloader, qui permet de sauvegarder en webm des fichiers vidéos en streaming sur internet.

J'ai plusieurs ordinateurs avec différentes versions de Ubuntu / Linux Mint installées.
Avec l'un d'entre eux, je n'arrive pas à lire les fichiers webm ainsi obtenus via VLC (alors que cela fonctionne sans problème avec les autres) : il m'est indiqué qu'il ne trouve pas le codec pour le flux audio. J'ai donc la vidéo sans son.
Avec un autre logiciel de lecture de vidéos (Totem), cela produit le même résultat.

Une recherche rapide m'indique que le format webm est un conteneur et que l'audio y est encodé en Vorbis.
Si je lis un des fichiers avec un des ordinateurs sur lesquels cela fonctionne et regarde les informations disponibles sur les codecs, le codec audio indiqué est "Opus Audio (Opus)" avec une fréquence d'échantillonnage de 48 000 Hz.

Sur l'ordinateur où cela fonctionne pas, j'ai pourtant a priori des paquets de codecs installés qui devraient suffire : libopus0, mint-meta-codecs, wavpack, flac, libavcodec54, libvorbis0a, etc ...

Des idées ?

Hors ligne

#2 Le 04/09/2016, à 19:31

J5012

Re : Codec audio pour lecture webm

modifie ton titre : tu le dis toi-meme que ce n'est pas webm qui coince mais opus

codec audio opus → libopus0
donc cherche avec synaptic par ex quel paquet contient libopus

→ selon : http://packages.ubuntu.com/trusty/libopus0
il s'agit du paquet opus-tools disponible uniquement à partir de trusty

Hors ligne