Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2016, à 09:54

Hizoka

Reconnaissance materiel et conseils

Bonjour,

j'ai envie de me faire plaisir et d'investir du pognon dans un processeur/carte mère/ram.

Processeur:
Je suis intéressé par le processeur intel i7-6700 mais j'ai des questions :
- La carte graphique intégrée est-elle reconnue par Ubuntu ?
- Cela suffit il vraiment pour jouer aux jeux récents sous win (j'ai une carte graphique si besoin sinon je la refile à mon frère) ?
- Le mode turbo est-il fonctionnel sous Linux ?

Carte mère :
j’hésite entre 2-3 modèles mais je ne pense pas qu'il y ait de choses gênante vis à vis de Linux ?

DDR4 :
Comme pour la carte mère, ça ne doit pas avoir beaucoup d’impacte sur Linux ?
Mais j'ai une question plus éloignée, il y a de nombreuses fréquences différentes, qu'est-ce qui la limite ?
Le processeur (Prise en charge de la mémoire vitesse d'horloge: 1333,1600,1866,2133 MHz)
ou la carte mère (qui peuvent monter bien plus haut)


Merci à vous smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 05/09/2016, à 11:15

malbo

Re : Reconnaissance materiel et conseils

Hizoka a écrit :

Je suis intéressé par le processeur intel i7-6700 mais j'ai des questions :
- La carte graphique intégrée est-elle reconnue par Ubuntu ?

Oui, par Ubuntu 16.04

Hizoka a écrit :

- Cela suffit il vraiment pour jouer aux jeux récents sous win (j'ai une carte graphique si besoin sinon je la refile à mon frère) ?
- Le mode turbo est-il fonctionnel sous Linux ?

Je n'en sais rien

Hizoka a écrit :

Carte mère : j’hésite entre 2-3 modèles mais je ne pense pas qu'il y ait de choses gênante vis à vis de Linux ?
DDR4 : comme pour la carte mère, ça ne doit pas avoir beaucoup d’impacte sur Linux ?

Pas d'impact, tu as raison.

Hizoka a écrit :

Mais j'ai une question plus éloignée, il y a de nombreuses fréquences différentes, qu'est-ce qui la limite ?
Le processeur (Prise en charge de la mémoire vitesse d'horloge: 1333,1600,1866,2133 MHz)
ou la carte mère (qui peuvent monter bien plus haut)

Je ne sais pas répondre.

Hors ligne