Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2016, à 11:17

jafrez

problèmes d'affichage suite à mise à jour vers 16.04

Bonjour la communauté, je suis troublé...

je viens d'installater la ubuntu 16.04 sur mon portable connecté via une station de travail à un écran secondaire (DELL U2413) et je rencontre de gros problèmes d'affichage dès je passe en mode dual screen...

il s'agit de fortes saccades et scintillements lorsque l'écran secondaire est relié à la station par un cable HDMI et, carrément des mises en veilles intempestives de l'écran secondaire lorsqu'il est relié par un cable miniDP...

et tout ceci se passe quand le curseur de la souris passe d'un écran à l'autre...

ce qui est rageant, c'est que le dual screen fonctionnait plutôt bien sur le même matériel avec la 10.04 et plus surprenant encore... le mode dual screen fonctionne parfaitement avec debian 8 sans avoir installé de paquet particulier! (un simple paramétrage avec arandr a stabilisé l'affichage.)

J'ai l'impression que j'ai installé les bons pilotes mais j'ai peur que le problème soit plus profond... est-ce le pilote i915 qui serait en cause? Vous auriez une suggestion?

Merci d'avance pour votre aide

Voici quelques lignes pour être plus précis

 $ lspci | grep "VGA compatible controller"
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 02)
 $ sudo lshw -enable pci -class display
[sudo] Mot de passe de jafrez : 
  *-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: Core Processor Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 02
       bits: 64 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
       ressources: irq:26 mémoire:f0000000-f03fffff mémoire:e0000000-efffffff portE/S:60b0(taille=8)

Hors ligne