Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2016, à 10:32

mamouch

(ABANDON) pas de camera ni de son sur skype

Bonjour,

J'ai installé le skype alpha du tuto du site.
Ensuite j'ai vérifié que ma caméra fonctionnait dans Cheese et le son dans les paramètres. Mais je dois débrancher et rebrancher à chaque fois la camera sony playstation eye sinon la barre de son dans les paramètres sonores ne bouge pas!
Ensuite quand je lance echosound j'ai ni la caméra ni le son du micro, j'entends juste la dame faire son speech. Et dans le doc il y a des écrans blanc noir et vert mais moi je n'ai mème pas accès à ma camera!!! Je ne me vois pas et je ne peux pas cliquer sur le petit logo camera pour faire un appel il y a un panneau sens interdit...
Ensuite quand je lance le test d'appel skype et pavucontrol j'ai bien l'application qui fonctionne mais nul part de "playback", et encore moins d'avant gauche ou droit...  La seul chose qui apparaît c'est "Chromium" sur deux étages quand la femme parle.

Voilà si quelqu'un peut m'aider. Je crois avoir vu qu'il y a pas mal de pb mais c'est très contextualisé.
Sinon faut-il que je remette une version normal?
Merci d'avance

Dernière modification par mamouch (Le 09/09/2016, à 03:24)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2016, à 17:07

freechelmi

Re : (ABANDON) pas de camera ni de son sur skype

Skype alpha ne support pas la webcam

Skype alpha = web.skype.com C'est pour ça que tu vois chromium

Skype est un cancer, mais oui il est difficile de s'en passer.

Tu peux proposer a tes correspondants d'utiliser des sites comme https://meet.jit.si

Hors ligne

#3 Le 07/09/2016, à 00:46

mamouch

Re : (ABANDON) pas de camera ni de son sur skype

Merci! je vais donc changer de version. ou le supprimer.
Peux tu me donner la commande pour supprimer le skype beta?

Par contre j'ai vraiment besoin de communiquer afin d'avoir la famille car je n'habite pas en France.
J'ai vu deux sites proposant what's app mais ça date de 2015 quand penses tu? Tout ce que je trouve c'est en anglais...

http://ubuntuhandbook.org/index.php/201 … ntu-14-04/
https://www.youtube.com/watch?v=uvi-nPaXC9c

Sinon jitsi meet fonctionne via le site internet pas besoin de télécharger quoi que ce soit ça à l'air pas mal mais je ne peux pas savoir si les gens sont devant leur appareil... Et moi j'habite à l'autre bout du monde quand je dors ils se réveillent donc j'ai pas envie d'attendre douze heure pour une invitation et pour communiquer faut que je sache qui est connecté...

Hors ligne

#4 Le 07/09/2016, à 11:49

freechelmi

Re : (ABANDON) pas de camera ni de son sur skype

Tu peux garder Skype Ou n'importe quel protocole Text ( Gmail/XMPP ) pour simplement leur envoyer le lien sur lequel ils cliquent, en attendant une énième solution libre universelle ....

Pour desinstaller un logiciel , tu ouvre la logithèque , tu le trouve et tu désinstalles.

Pas besoin de ligne de commande sur Ubuntu

Hors ligne

#5 Le 09/09/2016, à 03:23

mamouch

Re : (ABANDON) pas de camera ni de son sur skype

Merci à toi!
J'ai supprimé skype rien ne marche et pour la version web j'ai firefox dont tant pis!
On va attendre!

Hors ligne