Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2016, à 10:27

madame-michu

Plymouth après install pilote nvidia

Bonjour tous,

J'ai installé une carte graphique sur mon poste (vieux) pour pouvoir jouer à supertuxkart . wink
J'ai donc installé le pilote proprio parce qu'avec le libre ça marchait toujours pas. (avec sans arrêt le screen me disant que j'avais pas les possibilités OpenGL suffisantes.)

Je sais que ça n'est pas important mais au redémarrage, plymouth en avait pris un sacré coup, j'ai donc recherché dans la doc et ai trouvé les mots magiques pour réparer plymouth (je suis sous linux mint 18 mate.)

Il reste juste (vous allez dire que je chipote) qu'au démarrage, j'ai bien, comme avec le pilote libre, le logo et les cinq points de chargements, mais trois témoins "s'allument" ,  la page se recharge et une page sans logo s'affiche montrant juste "l'allumage" de deux autre points en lieu et place des deux points restant de la première page avec logo !

Si je reboote à ce moment, j'ai l'affichage de l'erreur : votre session n'a pas duré 10 secondes etc....sufffit de faire "échap" et je peux me loguer normalement.
Tout le reste de la session ne présente aucun problème.

LM18 est à jour même des paquets sécu et dernier noyau présent dans synaptic  puisque je fais mes update et upgrade dans le terminal.
Alors juste si y'a une solution pas trop dure à piger parce que la console et moi....C'est pas vraiment ça !

Merci d'avance.  smile

Dernière modification par madame-michu (Le 06/09/2016, à 10:28)


LinuxMint 18 MATE
ordi desktop monté par moi-même il y a 13 ans 4gb ram
CG nvidia Geforce GT710
kernel actuel 4.4.0-36

Hors ligne

#2 Le 06/09/2016, à 15:38

madame-michu

Re : Plymouth après install pilote nvidia

Je me répond à moi même, pas la peine de chercher, j'ai résolu en adaptant le plymouth de la version Linuxmint "Rosa" (qui n'avait pas de témoins de chargement) que j'avais déjà customisé à l'époque, fonctionne parfaitement juste en changeant les chemins des fichiers et en modifiant la résolution du logo.
plus de screen d'erreur "votre session n'a pas duré 10 secondes etc..."


LinuxMint 18 MATE
ordi desktop monté par moi-même il y a 13 ans 4gb ram
CG nvidia Geforce GT710
kernel actuel 4.4.0-36

Hors ligne