Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2016, à 12:44

nojaro

système d'impression indisponible (résolu)

Bonjour,

Mon système d'impression est indisponible. Voilà ce que je lis dans les paramètres de Gnome.

Je viens de réinstaller tout Gnome ce matin, j'ai tout mis à jour, j'ai installé mon imprimante via la script habituel (Demonipuch) et il y a eu quelques désinstallation de programmes et des redémarrages.

L'imprimante a fonctionné correctement, j'ai pu imprimer une page de test.

Et puis, plus rien. Dans un premier temps, l'impression s’est arrêtée avant de commencer (Je recevais un message me disant cela).

Et maintenant, c'est pire encore, je n'ai plus de système d'impression.
Pourtant, je n'ai pas touché à CUPS et, en principe, l'installation est propre de ce matin.

Une idée pour réparer tout cela ?

Merci d'avance.

Dernière modification par nojaro (Le 06/09/2016, à 14:07)


Ubuntu GNOME 16.04.1 + Win 7 (Grub) / Intel® Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz × 2 / 32 bits / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD CEDAR (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0) / Ram : 4 Go / Imprimante : Brother MFC 5890CN

Hors ligne

#2 Le 06/09/2016, à 14:08

nojaro

Re : système d'impression indisponible (résolu)

j'ai réinstallé cups :-)


Ubuntu GNOME 16.04.1 + Win 7 (Grub) / Intel® Pentium(R) CPU G630 @ 2.70GHz × 2 / 32 bits / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD CEDAR (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0) / Ram : 4 Go / Imprimante : Brother MFC 5890CN

Hors ligne